digiBiDi, Les bandes annonces de la Bande Dessinée

27 janvier 2009 0 commentaire

Quand vous allez voir un film au cinéma, c’est que la bande-annonce vous a plu. Partant de ce constat, digiBiDi ouvre ses portes et permet au bédéphiles de consulter les premières pages des nouveautés, afin de faire leurs choix facilement.

digiBiDi, Les bandes annonces de la Bande Dessinée

digiBiDi propose de lire gratuitement sur un ordinateur ou un iPhone les premières planches des bandes dessinées, romans graphiques, comics, mangas… parus et à paraître. Pas de logiciel à installer ni de fichier à télécharger : tout est disponible immédiatement via le navigateur web, en allant sur www.digibidi.com.

La lecture est plaisante grâce à un navigateur rapide et fluide, qui dispose de plusieurs tailles de visionnage, et on apprécie la navigation aisée sur le site ainsi que la possibilité de créer un compte personnel.

Autre point important, digiBiDi prépare une offre de BD « à la demande »
Très bientôt, digiBiDi permettra de louer en ligne des BD entières. L’utilisateur pourra lire et relire les nouveautés et ses séries préférées pendant 72 heures pour un prix inférieur à un achat papier ou numérique. et pour lutter contre le piratage grandissant, les images seront tatouées numériquement lors de l’envoi, permettant de retracer la provenance des planches.

Avec déjà une centaine de previews et un partenariat avec 10 éditeurs tels que Soleil, Paquet, Kymera Comics... digiBiDi souhaite devenir la référence du genre, et c’est tout le mal qu’on lui souhaite.

De plus en plus, les solutions digitales de lecture de la BD se mettent en place. DigiBiDi en est une nouvelle preuve.

ND

Voir en ligne : Le site digiBIDI

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?