la réédition de Nausicaä suspendue

5 octobre 2009 0 commentaire

la réédition de Nausicaä suspendue

Chef-d’œuvre d’Hayao Miyazaki ( Princesse Mononoke, Le Voyage de Chihiro,…), et sa seule bande dessinée à ce jour, Nausicaä a toujours été considéré comme un incontournable du genre. Glénat s’était lancé en avril dernier, dans une réédition entièrement conforme à l’originale : un papier « vert » a été spécialement utilisé, et les posters figurant au début de l’édition japonaise ont été rajoutés ainsi que la reprise des couvertures d’origine.

Mais l’occasion de redécouvrir cet impérissable chef-d’œuvre subit un contretemps sévère : les tomes suivant ne semblent toujours pas prêt de paraître. Dans sa dernière newsletter, Glénat Manga s’en explique :

"En effet, la réédition des volumes de Nausicaä a été temporairement stoppée. La raison est assez ennuyeuse : toutes les phases de validation ont été arrêtées, car les studios Ghibli, en pleine production d’un nouveau long métrage et en diversification vers le jeu vidéo, n’ont pas le temps de s’occuper des demandes des éditeurs étrangers. L’Allemagne ou d’autres pays connaissent ainsi les mêmes déboires. L’édition à l’étranger n’étant pas la priorité du Studio, nous sommes condamnés à attendre le désengorgement de leurs travaux pour obtenir ainsi satisfaction. Soyez convaincu que cette situation nous désespère tout autant que vous. Tous nos volumes sont prêts, et une fois les validations déclarées, nous pourrons reprendre la réédition complète de cette œuvre d’exception."

CLD

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?