les Amours compliquées de Roméo et Juliette (Bamboo) prix des lecteurs du journal de Mickey

26 octobre 2010 0 commentaire

les Amours compliquées de Roméo et Juliette (Bamboo) prix des lecteurs du journal de Mickey La série récemment lancée par les éditions Bamboo, Les Amours compliquées de Roméo et Juliette se voit récompenser du Prix du Journal de Mickey.

C’est le 20 octobre dernier que la série créée par Erroc et Rodrigue a reçu le 8e Grand prix des lecteurs du Journal de Mickey, catégorie BD.

Créé en 2003 pour donner aux jeunes l’envie de lire, ce prix est devenu un rendez-vous incontournable et vise à récompenser des auteurs de BD et de romans marquant la littérature jeunesse.

La série nous décline les différentes péripéties du célèbre Roméo revu et corrigé par les soins du dessinateur Rodrigue à qui l’on doit déjà les séries Doggyguard, Damnés de la route, ou encore Triple Galop chez le même éditeur.

Cette série de gags procède d’un comique de répétition largement rodé. Dix mètres séparent les deux balcons des tourtereau et, avec l’aide de son fidèle valet Pancetta, Roméo tente d’atteindre le balcon de Juliette quitte à recourir parfois aux moyens les plus saugrenus ! C’est bien entendu sans compter avec les nombreux obstacles dressés face aux rendez-vous des deux amants : le père de Juliette, une nourrice acariâtre, deux chiens féroces et passablement énervés et, il faut bien l’avouer, la malchance évidente de l’amant !

Par ce choix, les lecteurs du journal de Mickey ont-ils voulu exprimer leur soif de romantisme ou bien ont-ils été plus sensibles au traitement très iconoclaste du célèbre duo amoureux ?

PG

Commander les Amours compliquées chez Amazon

Voir en ligne : Le journal de Mickey

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?