les « Incredibles » images de l’avant-dernier Pixar chez Disney.

2 mars 2004 0 commentaire

Des coupures de presse soigneusement accrochées sur un mur (à lire !), et tout d’un coup, le super téléphone rouge sonne ! Le monde a besoin d’être sauvé !
les « Incredibles » images de l'avant-dernier Pixar chez Disney.
C’est sur la musique d’« Au service Secret de sa Majesté » que notre superhéros se débat violemment pour enfiler son costume. Car si ses biscottos sont toujours là, et son air franc, l’âge lui a amené aussi une super brioche. Pas pratique pour se mettre en tenue pour sauver le monde ! Une minute et demie de franche rigolade dans l’intimité des justiciers à la cape. De quoi faire patienter jusqu’à la fin de l’année, 5 Novembre aux USA, le 24 en France. Avec un nom surprenant : « Les Indestructibles ».

Un teaser qui déménage, mais qui rend surtout parfaitement hommage aux super-héros de l’Âge d’Or du Comics. La période 1938 1943, celle de Superman, Batman et Captain America. Mais comment ont-ils fait pour ne pas prendre de ventre, eux ?

Pixar est le studio d’animation 3D monté par Steve Jobs, co-fondateur d’Apple. Parmi leurs productions, on relève « Toy Story », « 1001 pattes », « Monstres et compagnie » et le petit dernier qui a cartonné, « Nemo », pourtant mièvrement reçu par le distributeur. Leur contrat de distribution n’a pas été renouvelé avec Disney pour divergences de point de vue, notamment sur les produits dérivés et les droits de suite exigés par Disney, jugés abusifs. Un coup dur pour la major de Burbank qui se débat entre une OPA hostile, la chute de fréquentation de ses parcs à thème, l’arrêt de la distribution de ses chaînes télé (Le réseau national ABC, les chaînes sportives ESPN,...) sur la moitié des réseaux câblés américains. Heureusement pour eux, obligé par contrat, Pixar doit leur fournir encore deux long-métrages. Le temps de rebondir ?

XMD.

Voir en ligne : Le super site ouèbe

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?