Actualité

  • 11 avril 2019 4 commentaires

    Créé en 1955, le « villain » de la série Tif & Tondu, , avec son heaume altier, son porte-cigarette et son élégant tuxedo, a laissé une trace particulière dans l’histoire de la bande dessinée franco-belge. Un tel James Bond du crime opposé à deux détectives « old school », ne pouvait qu’emporter (...)

  • 11 avril 2019 4 commentaires

    « Astérix et la fille de Vercingétorix » sera donc le titre du 38eme album du petit Gaulois. La nouvelle a été annoncée officiellement le 10 avril en conférence de presse au Parc Astérix, 187 jours avant la sortie mondiale de l’ouvrage, le 24 octobre (...)

  • 10 avril 2019 0 commentaire

    C'est un peu le retour de l'enfant prodigue ! Midam revient avec ses séries-phares, Kid Paddle et Game Over, chez Dupuis, après dix ans d'autoédition sous le label Mad Fabrik et un passage plus bref chez Glénat. De nouveaux albums sont d'ores et déjà prêts ou en préparation et des dates de sortie (...)

  • 9 avril 2019 0 commentaire

    La première semaine d'avril était consacrée, à l'École supérieure d'art de Lorraine, au dessin et à la bande dessinée, en association avec le festival Le livre à Metz. Ateliers, expositions, rencontres... Différents moyens de faire exploser les cadres traditionnels de la bande dessinée étaient offerts (...)

  • 8 avril 2019 0 commentaire

    Retour sur un très riche week-end dans la cité corse, à l’occasion de BD à Bastia 2019, un festival atypique et marquant, aux expositions riches et ambitieuses, où les rencontres humaines, notamment avec le public scolaire, sont primordiales.

  • 8 avril 2019 0 commentaire

    Seize ans après sa précédente apparition, Druuna, l'une des deux plus grandes figures de l'érotisme en bande dessinée, opère son grand retour avec la suite de sa série culte. Un ouvrage qui mêle SF et Indiens ? Une association, en tout cas, qui résume bien la carrière de (...)

  • 7 avril 2019 0 commentaire

    Nous avons plus d’une fois traité de la tragédie rwandaise sur ActuaBD car, très tôt, le récit du génocide a été transposé en bande dessinée, grâce notamment à la vogue du roman graphique, devenu un important vecteur mémoriel. La publication de témoignages, de mémoriaux, d’ouvrages historiques ou (...)

  • 6 avril 2019 0 commentaire

    Cette 6e édition du Festival Pulp à la Ferme du Buisson (Loisiel, région parisienne), une scène nationale financée par les institutions départementales en partenariat avec Arte, a ouvert ses portes hier soir, vendredi 5 avril. Au programme, des expositions notamment consacrées à Posy Simmonds, (...)