Actualité

  • 29 juin 2020 6 commentaires

    Petite révolution en même temps que passage de témoin chez Dupuis : le prochain album de l’une de leurs séries historiques les plus populaires du "Journal Spirou", « Les Tuniques bleues », ne sera désormais pas réalisé par Cauvin & Lambil, mais par une nouvelle équipe d'artistes. À quoi devons-nous (...)

  • 27 juin 2020 9 commentaires

    C’était le dernier de Mohicans, un patriarche, un modèle pour tous les encreurs de la BD américaine, l’incarnation du professionnalisme, de la rigueur et de la force de travail, un artiste au coup de pinceau identifiable entre tous : Joe Sinnott, le plus grand encreur des comics de tous les temps (...)

  • 27 juin 2020 0 commentaire

    Arrivé en France il y a plus de cinquante ans, Willem n'a depuis cessé de caricaturer la vie politique hexagonale comme mondiale. D'une implacable régularité, il demeure incontournable pour son trait inimitable et son esprit de synthèse. Macron et Trump sont les cibles privilégiées mais pas (...)

  • 19 juin 2020 0 commentaire

    La nouvelle série du Lombard scénarisée par Vincent Dugomier mixe plusieurs standards de la bande dessinée d’aujourd’hui : un groupe d’ados doués de super-pouvoirs, vivant à New York et dessinés dans un graphisme proche des animés pour la jeunesse… Des standards vus et revus ? Voire : le scénariste belge (...)

  • 17 juin 2020 0 commentaire

    Véritable best-seller de Bamboo, la série "Les Profs" fête ses 20 ans : l'occasion de découvrir un récit collectif inédit et les coulisses d'une série qui a fortement contribué à l'essor de l'éditeur mâconnais.