Actualité

  • 2 mai 2003 4 commentaires

    L'ambiance à Fluide Glacial, le mensuel d'Umour et Bandessinées créé par Gotlib et Diament en 1975, n'était pas au beau fixe, comme on pouvait s'en rendre compte dans la page éditoriale où tout le monde se tirait dans les pattes. Ce psychodrame semble avoir trouvé son épilogue avec le départ de Ronan (...)

  • 2 mai 2003 2 commentaires

    Pour son second numéro, le somptueux magazine lancé par Beaux-Arts Magazine et co-dirigé par Fabrice Bousteau et Benoît Peeters consacre sa "une" au lauréat du Prix Alph Art du meilleur album et du prix de la critique du dernier Festival (...)

  • 2 mai 2003 0 commentaire

    Ils sont dix. Dix jeunes artistes, sélectionnés pour leur talent, à avoir pénétré dans l'enceinte de l'Académie Delta. Ils vont y passer dix semaines aux frontières de l'exploration graphique, sous les yeux de tous les Internautes.

  • 2 mai 2003 7 commentaires

    Le problème des dédicaces pourrit de plus en plus les relations entre les auteurs, qui se considèrent comme des vaches à lait pour les organisateurs d'événements, et ceux-ci. Après BD World à Wavre, qui faisait payer les dédicaces en catimini sans en avoir prévenu les auteurs, c'est le "Salon des (...)

  • 25 avril 2003 2 commentaires

    L'univers de René Goscinny attise décidément bien des convoitises au sein de l'industrie cinématographique. Après les deux adaptations d'Astérix & Obélix (réalisées par Claude Zidi et Alain Chabat), la prochaine transposition de Iznogoud (réalisée par Patrick Braoudé), c'est au tour de Lucky Luke (...)

  • 15 avril 2003 0 commentaire

    La plupart des enfants occidentaux ont eu une petite partie de leur enfance bercée par Babar. Et les premières pages sont à jamais gravées dans leur mémoire, celles d'un petit éléphanteau heureux dont la vie bascule dans le drame à cause d'un chasseur qui tue sa maman. Celle qui avait imaginé cet (...)

  • 7 avril 2003 0 commentaire

    Le réalisateur Patrick Braoudé (Amour et Confusions, Deuxième Vie) planche actuellement sur l'adaptation cinématographique d'une des oeuvres maîtresses de René Goscinny et de Tabary, à savoir Iznogoud !