Actualité

  • 21 octobre 1997 0 commentaire

    Mea Culpa. Alors que nous émettions des doutes, dans notre dernier numéro, sur la réelle indépendance de "Bo Doï", qui se vantait d'être le premier magazine indépendant du marché, il faut reconnaître, à la lecture du premier numéro enfin arrivé entre nos mains, que ce nouveau canard :

    1°) a de la gueule (...)

  • 16 octobre 1997 0 commentaire

    La famille Bidochon existe vraiment et en a marre d'être ridiculisée. C'est ce que nous apprend un bédéphile, qui relaie des informations parues dans "Le Figaro" du 23/10 et dans "La République du Centre" d'Orléans. Voici les faits.

  • 10 août 1997 0 commentaire

    Deux monuments de la bande dessinée commémorent leurs cinquante années de travaux fort gais : Morris et Greg. Le personnage du premier a fait le tour du monde. Ceux du second n'ont pas eu cette chance, malgré une qualité nettement (...)

  • 14 juillet 1997 0 commentaire

    www.enfer.com. Ce site vend des textes et des bandes dessinées érotiques en téléchargement. C'est en tout cas ce qu'il annonce. De cette plongée dans l'enfer de la bande dessinée érotique, il ressort des pratiques commerciales pour le moins (...)

  • 10 mai 1997 0 commentaire

    Créateur de l'Epervier Bleu, de Timour, de Pemberton et de bien d'autres héros, Sirius était l'un des grands pionniers de "Spirou".

  • 9 mai 1997 0 commentaire

    Le Grand Prix d'Angoulême 1997 restera inscrit dans les annales du Festival comme le plus foireux. En cause, deux décisions des organisateurs (voir nos archives) qui se révèlent de très, très, très mauvaises bonnes idées :

    le remplacement du jury par un vote de l'ensemble des auteurs de BD ;

    la (...)

  • 11 avril 1997 0 commentaire

    Début mars, la Fondation Hergé accueillait officiellement en ses murs le plus fanatique des collectionneurs de Tintin : Stéphane Steeman. Humoriste belge, il a été atteint par le virus de la collectionnite durant les années 50 et, depuis, achète, échange tout ce qui touche au célèbre (...)