Actualité

  • 1er février 2004 0 commentaire

    On pensait que le cru 2004 des prix d'Angoulême allait satisfaire les tenants d'une BD grand public. Patatras ! C'est carrément le Président du jury qui juge le palmarès « trop élitiste ».

  • 31 janvier 2004 0 commentaire

    Réalisée par le spécialiste anglais Paul Gravett et le scénographe Winston Spriet que l'on avait vu récemment à Paris dans l'exposition « Le Chat s'expose », le Palais des Beaux-Arts de Charleroi consacre une exposition rétrospective exceptionnelle au grand scénariste (...)

  • 31 janvier 2004 0 commentaire

    Avec le plus gros budget du cinéma français (37 millions d'euros), le film de Jan Kounen est à la fois attendu et redouté des bédéphiles. Faisant toutes les couvertures de la presse cinéma, le film s'annonce exceptionnel. Mais de la BD de Jean-Michel Charlier et Jean Giraud, nous dit VSD, « Kounen a (...)

  • 30 janvier 2004 0 commentaire

    Né en 1927, Ribera ("Le Vagabond des Limbes") était encore enfant lorsque débuta la guerre civile en Espagne, puis que s'installa, pour plusieurs décennies, le franquisme. Dans ce livre, il nous sort de son album de souvenirs les clichés de cette enfance espagnole qui débuta dans le bonheur et se (...)

  • 29 janvier 2004 0 commentaire

    En mars 1977, un duo enthousiaste lançait une feuille ronéotypée destinée à servir d'organe de liaison entre collectionneurs. 26 ans et 99 numéros plus tard, Le Collectionneur de BD est toujours là, avec une équipe renforcée. Entre-temps, ce fanzine de passionnés est devenu une revue respectée. Mieux : (...)

  • 28 janvier 2004 0 commentaire

    Moment étonnant samedi dernier à Angoulême : le chanteur Eddy Mitchell a dédicacé son album sur le stand Soleil. Encadré par un impressionnant service d'ordre, le chanteur a signé pendant près de deux heures entre Christophe Arleston et Michel (...)

  • 27 janvier 2004 1 commentaire

    Le film sort le 11 Février, et pourtant il est déjà piraté sur le net ! On a droit aux 4 premières minutes du film. Soudain, l'image devient floue, d'un coup une mire sifflante. Et ce sont le réalisateur Jan Kounen et l'acteur Vincent Cassel (dans le rôle-titre) qui la remplacent en (...)

  • 26 janvier 2004 0 commentaire

    La Poste Belge et le Centre Belge de la Bande Dessinée ont réalisé une nouvelle opération commune. D'un côté, la Poste émet un timbre à l'effigie du héros de Vance et Van Hamme, et de l'autre, le CBBD réalise un album reprenant ce timbre et une nouvelle inédite écrite par Van (...)