Actualité

  • 7 juillet 2003 0 commentaire

    Au moment où le leader de la presse magazine sur les mangas, Animeland, affirme que les BD japonaises ont désormais atteint le cap de 30% du marché de la BD en France, « Japan Expo » qui vient de fermer ses portes à Paris noue avec le succès pour la cinquième année consécutive. Avec ses 40.000 (...)

  • 2 juillet 2003 0 commentaire

    Son initiateur, Paul Gravett, prévient : « It's a baby Festival ». Pourtant, « Comica , un Festival de la Littérature et de la Bande Dessinée Internationale » qui a eu lieu cette année du 27 juin au 6 juillet fait plus que tenir ses promesses : à table, autour d'un verre, vous pouviez discuter en toute (...)

  • 27 juin 2003 0 commentaire

    On savait que Cantona était un original. Cette forte tête a suffisamment défrayé les terrains de foot pour qu’il ne passe pas inaperçu. Il cultive sa différence aussi : avouant sa passion pour la peinture, il détonne dans un milieu qui a plutôt la réputation de produire des reconversions plus « viriles (...)

  • 25 juin 2003 0 commentaire

    Johnny Dollar, détective pour les compagnies d'assurance, descend du taxi et se dirige vers la réception de l'hôtel. Là, Spirou lui remet une enveloppe qui lui est destinée... Avons-nous bien vu ? Siprou aurait donc travaillé dans un hôtel autre que le célèbre Moustic Hotel (...)

  • 23 juin 2003 2 commentaires

    Né à Riga en Lettonie le 11 juillet 1923, Guy Bara, de son vrai nom Guy Willems, vient de mourir le 18 juin 2003 d'un arrêt cardiaque à Marseille, au seuil de ses 80 ans. On le connaît surtout par son personnage Max L'Explorateur qu'il anima à partir de 1963. On trouve sa signature aussi bien dans (...)

  • 20 juin 2003 0 commentaire

    Du 12 au 13 juin dernier, la BD s'était installée dans un hall surchauffé du parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. Pour sa deuxième édition ParisBD a voulu faire oublier un première édition calamiteuse :

  • 20 juin 2003 0 commentaire

    Philippe Geluck poursuit la réédition, dans la collection "C'est pour offrir", de ses diverses consultations décalées du Docteur G., et des mémoires de Siné. Drôles, tous deux, dans des genres complètement différents.

  • 12 juin 2003 1 commentaire

    Après la France, c'est la Belgique qui verra bientôt s'amener sur ses grands écrans un long métrage d'animation basé sur un scénario et des dessins de Philippe Caza, adapté d'un roman de Serge Brussolo.