Actualité

  • 2 mai 2003 2 commentaires

    Pour son second numéro, le somptueux magazine lancé par Beaux-Arts Magazine et co-dirigé par Fabrice Bousteau et Benoît Peeters consacre sa "une" au lauréat du Prix Alph Art du meilleur album et du prix de la critique du dernier Festival (...)

  • 2 mai 2003 0 commentaire

    Ils sont dix. Dix jeunes artistes, sélectionnés pour leur talent, à avoir pénétré dans l'enceinte de l'Académie Delta. Ils vont y passer dix semaines aux frontières de l'exploration graphique, sous les yeux de tous les Internautes.

  • 2 mai 2003 7 commentaires

    Le problème des dédicaces pourrit de plus en plus les relations entre les auteurs, qui se considèrent comme des vaches à lait pour les organisateurs d'événements, et ceux-ci. Après BD World à Wavre, qui faisait payer les dédicaces en catimini sans en avoir prévenu les auteurs, c'est le "Salon des (...)

  • 25 avril 2003 2 commentaires

    L'univers de René Goscinny attise décidément bien des convoitises au sein de l'industrie cinématographique. Après les deux adaptations d'Astérix & Obélix (réalisées par Claude Zidi et Alain Chabat), la prochaine transposition de Iznogoud (réalisée par Patrick Braoudé), c'est au tour de Lucky Luke (...)

  • 15 avril 2003 0 commentaire

    La plupart des enfants occidentaux ont eu une petite partie de leur enfance bercée par Babar. Et les premières pages sont à jamais gravées dans leur mémoire, celles d'un petit éléphanteau heureux dont la vie bascule dans le drame à cause d'un chasseur qui tue sa maman. Celle qui avait imaginé cet (...)

  • 12 avril 2003 0 commentaire

    Le dessinateur du deuxième cycle de "La Balade Au Bout du Monde" (Glénat) aime se remettre en question. UniversBD a rencontré Erik Herenguel pour faire le point quant à ses différentes collaborations et ses projets.

  • 7 avril 2003 0 commentaire

    Le réalisateur Patrick Braoudé (Amour et Confusions, Deuxième Vie) planche actuellement sur l'adaptation cinématographique d'une des oeuvres maîtresses de René Goscinny et de Tabary, à savoir Iznogoud !