Actualité

  • 24 octobre 2003 0 commentaire

    Le 31ème Festival International de la BD s'est choisi un président assez symbolique de la marche du petit monde de la BD francophone : Mondialisation, relations au cinéma et au multimédia, triomphe de l'Héroïc-Fantasy et soif de reconnaissance littéraire sont les caractéristiques d'une carrière en (...)

  • 23 octobre 2003 0 commentaire

    La plupart des journalistes de la BD ont été invités à un débat organisé le lundi 20 octobre dernier par les instances du Festival. Une réunion qui se voulait « informelle », animée par le conseiller artistique du Festival Benoît Mouchart et son directeur, Jean-Marc Thévenet. Curieux colloque en vérité (...)

  • 21 octobre 2003 1 commentaire

    Créé en 1948 dans les pages du Journal de Tintin par le dessinateur Jacques Martin, longtemps collaborateur d'Hergé, Alix le Gaulois blond éternellement flanqué du jeune Egyptien Enak, ferait l'objet d'une adaptation en live produite et réalisée en France. Cette nouvelle tombe au moment où un nouvel (...)

  • 15 octobre 2003 0 commentaire

    Déjà diffusé sur M6, Kid Paddle anime désormais l'antenne de Canal J, avec d'autres gags, réalisés directement à partir des bandes dessinées de Midam.

  • 13 octobre 2003 0 commentaire

    « L'armée de l'air limoge un pilote réfractaire en Israël » annonce "Le Monde" dans son édition du 10 octobre 2003. Ça ne vous dit rien ? C'est l'histoire d'un personnage de "Largo Winch", Freddy Kaplan, pilote sur un F16 de l'Heyl Ha'Avir, l'armée de l'air (...)

  • 6 octobre 2003 0 commentaire

    Chaque semaine, durant deux décennies, les lecteurs de Spirou se sont livrés à une gymnastique qui exigeait une forte dose de dextérité : plier les quatre pages centrales du journal dans tous les sens. Ils obtenaient alors un petit livre, nommé "mini-récit", dont le souvenir doit faire verser une (...)

  • 4 octobre 2003 0 commentaire

    "Le père de Bob Morane en justice". Tel est le titre d'un article publié par le quotidien belge « Le Soir » en date du jeudi 3 octobre. Il explique en substance que l'auteur de Bob Morane, Henri Vernes avait constaté que la maison Claude Lefrancq, avec laquelle il avait contracté entre 1990 et 1997, (...)