Actualité

  • 13 février 2003 1 commentaire

    Les Editions du Lombard semblent avoir retrouvé leur énergie des meilleurs jours. Tout juste après avoir lancé la collection "Petits délires", les voilà qui créent une autre collection intitulée "Polyptique".

  • 13 février 2003 0 commentaire

    Charlie Brown contre Beetle Bailey : la société qui contrôle les droits des bandes dessinées de Charles Schulz a attaqué Mort Walker, le créateur de Beetle Bailey, et son musée international de la bande dessinée pour récupérer des strips que Shulz lui avait prêtés en (...)

  • 13 février 2003 0 commentaire

    Gemstone Publishing éditera à partir de juin 2003 une nouvelle série de comic books mettant en scène tous les personnages vedettes de Walt Disney : Mickey, Donald, Goofy (Dingo), Uncle Scrooge (Oncle Picsou), etc.

  • 10 février 2003 0 commentaire

    Avec le site "BDtheQuizz", les Editions Dargaud et Lombard offrent une manière amusante de tester ses connaissances en bande dessinée. A condition d'avoir de la persévérance, puisque le jeu se déroule durant six mois !

  • 7 février 2003 0 commentaire

    La chaîne, qui diffuse déjà Billy the Cat, le Marsupilami et Titeuf, va gâter une fois de plus les amateurs de bande dessinée en diffusant, sur son site, des "webtoons" de Kid Paddle, de courts dessins animés réalisés directement à partir des gags de (...)

  • 5 février 2003 8 commentaires

    Ce n'est pas une bande dessinée, mais un dessin animé et c'est probablement le plus beau qui soit sorti un jour d'un studio. Réalisé par un génie japonais de l'animation, Isao Takahata, il traite d'un sujet terrible et douloureux. La guerre et le sort dramatique de deux enfants japonais, sous les (...)

  • 4 février 2003 2 commentaires

    Après la vague des Simpson, nous allons sans doute connaître la vague des "trading cards" Titeuf. Les petits (et chers) paquets de cartes vont arriver dans les librairies et tous les lieux fréquentés par les enfants. Au total, ils devront en trouver cent. L'argent de poche va en prendre sacré coup (...)

  • 4 février 2003 0 commentaire

    Salmigondis, épaisse revue française consacrée aux textes littéraires, laisse ses 120 pages ouvertes aux collaborations d'écrivains et d'auteurs de bande dessinée qui cherchent à être publiés. Elle sera, cette année, partenaire du premier festival de BD du Haut-Jura, qui aura lieu les 1er et 2 mars (...)