Actualité

  • 17 avril 2019 0 commentaire

    Adaptation de la série comics à succès de Rick Remender et Wes Craig "Deadly Class", la série télé débarque tout juste sur Canal +. Fort de l'investissement du scénariste dans l'écriture de cette première saison, elle présente sur le papier tout pour ravir le fan. Et (...)

  • 13 avril 2019 0 commentaire

    C’est sous le signe de la surprise que s’est tenue le cérémonie de remise des Prix Bédéis Causa 2019, alors que le Festival Québec BD a choisi de décerner deux prix hommages. Le Grand prix, quant à lui, a été accordé à « La Petite Russie » de Francis Desharnais (Pow (...)

  • 13 avril 2019 12 commentaires

    Sandawe, le pionnier du crowdfunding pour la bande dessinée en France et en Belgique fondé par Patrick Pinchart, baisse le rideau. Une triste cessation d'activité pour une maison qui n'a pas démérité.

  • 12 avril 2019 0 commentaire

    Nos amis espagnols ont publié un rapport sur le marché de la BD dans la péninsule ibérique. Grâce à Tebeosphera, nous avons pu le lire. En quoi le marché espagnol de la bande dessinée est-il différent du nôtre ? Petit tour d’horizon…

  • 11 avril 2019 4 commentaires

    Créé en 1955, le « villain » de la série Tif & Tondu, , avec son heaume altier, son porte-cigarette et son élégant tuxedo, a laissé une trace particulière dans l’histoire de la bande dessinée franco-belge. Un tel James Bond du crime opposé à deux détectives « old school », ne pouvait qu’emporter (...)

  • 11 avril 2019 4 commentaires

    « Astérix et la fille de Vercingétorix » sera donc le titre du 38eme album du petit Gaulois. La nouvelle a été annoncée officiellement le 10 avril en conférence de presse au Parc Astérix, 187 jours avant la sortie mondiale de l’ouvrage, le 24 octobre (...)

  • 10 avril 2019 0 commentaire

    C'est un peu le retour de l'enfant prodigue ! Midam revient avec ses séries-phares, Kid Paddle et Game Over, chez Dupuis, après dix ans d'autoédition sous le label Mad Fabrik et un passage plus bref chez Glénat. De nouveaux albums sont d'ores et déjà prêts ou en préparation et des dates de sortie (...)

  • 9 avril 2019 0 commentaire

    La première semaine d'avril était consacrée, à l'École supérieure d'art de Lorraine, au dessin et à la bande dessinée, en association avec le festival Le livre à Metz. Ateliers, expositions, rencontres... Différents moyens de faire exploser les cadres traditionnels de la bande dessinée étaient offerts (...)