Actualité

  • 16 octobre 2018 5 commentaires

    Dans la bande dessinée, les centenaires sont rares. Alors quand le créateur de Bob Morane célèbre le sien, tout en ayant gardé sa verve, nous en pouvons que saluer l’écrivain de talent, le scénariste fabuleux qui, depuis 1953, peuple notre imaginaire avec ses personnages, révélant au passage de grands (...)

  • 15 octobre 2018 0 commentaire

    Avec ses 286 000 visiteurs et ses 7 503 éditeurs venus de 109 pays du monde, la Foire du Livre de Francfort, la fameuse « Buchmesse », reste le rendez-vous professionnel du livre en cette fin d’année. C’est là que se « dealent » les best-sellers que vous vous apprêtez à lire dans les mois à venir ; (...)

  • 9 octobre 2018 0 commentaire

    Le Dr Denis Mukwege vient d'être nommé prix Nobel de la Paix pour son sacerdoce à l'égard des femmes atrocement violées et mutilées dans l'Est de la République Démocratique du Congo. Son combat est raconté dans "Kivu", la BD choc signée Jean Van Hamme et Christophe Simon (éd. du Lombard). Un de nos coups (...)

  • 6 octobre 2018 2 commentaires

    Chaque année depuis onze ans, nous vous donnons rendez-vous dans ces terres de Nouvelle Aquitaine pour retrouver, sous l’ombre tutélaire du prince de la Ligne claire, Yves Chaland, une vingtaine d’auteurs soit compagnons de route du dessinateur néracais, soit dont l’esprit innovant s’inscrit dans la (...)

  • 5 octobre 2018 0 commentaire

    En publiant « L’Espoir malgré tout », un roman graphique de plus de 350 pages racontant les mésaventures de Spirou et Fantasio sous l’occupation, Emile Bravo fait bien plus qu’un « Spirou par… » : un chef d’œuvre dont on ne saisira l’importance que dans quatre ans et qui porte haut les notions de dignité (...)

  • 4 octobre 2018 0 commentaire

    Avec une régularité de métronome, Mister Philippe nous apporte sa livraison annuelle de gags du Chat, « Le Chat pète le feu – Le Best of » (Casterman) ; mais pas seulement : Docteur Geluck y va aussi de son actualité éditoriale, aux accents plus politiques « Geluck pète les plombs » (...)

  • 2 octobre 2018 0 commentaire

    Dans le cadre de la Saison France-Israël 2018, quelques-uns des plus prestigieux bédéistes israéliens seront présents en France. L’occasion de découvrir une bande dessinée originale, déjà bien implantée chez nous, avec des artistes comme Rutu Modan, Michel Kichka, Asaf Hanuka et Yirmi (...)