Actualité

  • 6 février 2020 0 commentaire

    Albin Michel is back in the game ! Éditeur historique fondé en 1902 comptant parmi les plus gros éditeurs français, les éditions Albin Michel annonçaient en fin d’année dernière leur retour au 9e art. Le département sera dirigé par Marion Jablonski, auparavant directrice du département jeunesse. Nous (...)

  • 28 janvier 2020 6 commentaires

    L'actualité est chargée en ce début d'année 2020 pour Lewis Trondheim. Le prolifique dessinateur et scénariste relance non seulement la série "Donjon", co-écrite avec Joann Sfar, mais publie également un troisième tome des "Nouvelles Aventures de Lapinot" et un livre d'entretiens avec Thierry (...)

  • 27 janvier 2020 24 commentaires

    Le rapport Racine est à peine sorti depuis une semaine que déjà les cheveux des auteurs se dressent sur leurs têtes ! En cause, les dysfonctionnements de l’AGESSA, l'organisme chargé du recouvrement des cotisations sociales des auteurs, qui porterait préjudice, si les faits se confirment, à quelque (...)

  • 25 janvier 2020 0 commentaire

    Après Sampayo et Solano López ou Trillo et Mandrafina, la collection patrimoniale Grandes Autores (Grands Auteurs) d'iLatina Éditions nous invite, avec "Chroniques amérindiennes", à nous perdre dans les profondeurs énigmatiques des forêts indiennes des Woodlands d'Amérique du Nord. Vous ne reviendrez (...)

  • 24 janvier 2020 1 commentaire

    Décédé il y a près de 25 ans, Hugo Pratt ne cesse pourtant de nous étonner, tant par son travail que sa personnalité qui continuent à se dévoiler progressivement au grand public. Deux récents ouvrages viennent nous rappeler l’immense place qu’il occupe au sein des maîtres de la bande (...)

  • 23 janvier 2020 0 commentaire

    Lors de l'inauguration de la statue dédiée à René Goscinny à Paris ce jeudi midi, Stéphane Beaujean, directeur artistique du FIBD, s'est prononcé ainsi : " C’est une véritable joie de voir le premier monument consacré à la bande dessinée à Paris ". Joie assurément partagée par tous les fans du 9e art de (...)

  • 23 janvier 2020 27 commentaires

    C’était l’arlésienne de ces derniers jours. Il est probable que le coup de gueule de Marion Montaigne sur France Inter et ses répercutions dans les médias et les réseaux sociaux ont interdit au ministre Riester de temporiser. Le fameux « Rapport Racine » est enfin disponible. Au menu, 23 (...)

  • 23 janvier 2020 0 commentaire

    "Benalla et moi", ou comment raconter en bande dessinée une affaire d'état, par ceux qui l'ont mis au jour. Édité au Seuil, écrit par les journalistes qui ont dévoilé l'affaire et dessiné par le talentueux Julien Solé, l'album est un incontournable de ce début d'année, aussi réussi (...)