Actualité

  • 16 septembre 2020 5 commentaires

    La publication récente du "Little Nemo" de Frank Pé chez Dupuis nous permet de revenir sur le magnifique travail de publication de l’intégrale des planches de Winsor McCay chez Taschen qui ressort à un prix plus démocratique. L’un et l’autre sont (...)

  • 15 septembre 2020 0 commentaire

    Pour débuter la rentrée en douceur, les Éditions Petit à Petit vous proposent une façon ludique de s’instruire. Maison d’édition spécialisée dans les docu-BD, regroupant de nombreux thèmes, de la culture, de l’histoire, du sport, alternant planches et pages de documents, ces bandes dessinées offrent une (...)

  • 14 septembre 2020 0 commentaire

    La période du confinement a été l’occasion de voir fleurir sur la toile de nombreux dessins évoquant le quotidien de cette nouvelle situation complètement inédite : une Europe repliée sur elle-même pendant plusieurs mois avec des populations calfeutrées chez eux. Impossible pour la bande dessinée de (...)

  • 11 septembre 2020 0 commentaire

    C'est certainement la surprise de cette rentrée, un roman qui dépeint avec nuance et émotion les pensées les plus intimes d'Anaïs Nin. Des confidences passionnantes et révélatrices qui sont portées par un magnifique trait aux couleurs changeantes, au diapason des passions de cette femme (...)

  • 8 septembre 2020 1 commentaire

    En 1947, Bill Gaines hérite de la compagnie créée par son père Max C. Gaines, lequel est considéré comme rien de moins que l’inventeur du comic book. Un éditeur qui joua un rôle fondamental dans la création de Superman et qui fut en charge premières aventures de Flash, de Green Lantern et de Wonder Woman (...)

  • 7 septembre 2020 0 commentaire

    Des romans graphiques détonants, la suite de séries cultes, des albums pour petits et grands enfants et des événements à ne pas manquer. Dargaud revient en force pour cette rentrée littéraire avec des BD pour tous les goûts. Des héros éternels (Blake et Mortimer) aux nouveaux classiques (Les Vieux (...)

  • 3 septembre 2020 9 commentaires

    Dargaud démontre une nouvelle fois son ancrage dans l'aventure populaire et les pirates, via ses dernières intégrales, et surtout par le grand retour du "Démon des Caraïbes", Barbe-Rouge lui-même qui revient plus en forme et belliqueux que jamais (...)