Albums

  • 7 novembre 2003 0 commentaire

    Digne héritier de la "Rubrique A Brac" de Gotlib, Edika a bâti l'une des œuvres les plus délirantes de l'histoire de la bande dessinée européenne. Il a poussé l'absurde au-delà de ses limites les plus extrêmes. Ce vingt-huitième volume de cette anthologie du burlesque absolu le fait passer à l'ère de la (...)

  • 7 novembre 2003 0 commentaire

    Snoopy a un concurrent direct et, comble de la vexation, c'est un chat ! Garfield, de Jim Davis, né 28 ans après le héros de Schulz, est désormais aussi célèbre que lui. Malgré son look de hamburger raté, malgré son foutu caractère, on le voit partout. Il fête cette année ses 25 ans avec un nouveau (...)

  • 7 novembre 2003 0 commentaire

    Le 7 novembre 1963, un bonhomme ventripotent apparaissait comme bouche-trou dans le journal "Pilote". Il allait y rester longtemps et marquer la bande dessinée par sa jactance. Achille Talon est toujours là, quarante ans plus tard, avec d'autres auteurs pour lui donner vie. Mais, pour tout le (...)

  • 7 novembre 2003 0 commentaire

    Cela s'appelle un "coup". Un "one shot", comme on dit maintenant. Un livre concept : une bande dessinée en 3D, qu'on lit avec des lunettes aux verres rouge et bleu pour bien voir en relief les courbes de l'héroïne de cet album supposé érotique. L'informatique et l'image de synthèse aidant, les (...)