Albums

  • 1er mai 2003 0 commentaire

    L'histoire est banale : une femme mariée, dont le couple a déjà subi l'usure du temps, rencontre un bellâtre, tendre et charmant. Elle veut craquer. Mais n'ose pas. Fait un pas en avant, deux en arrière. Hésite. Se tâte. D'un côté, un enfant, un mari moyen, une vie pépère. De l'autre, le rêve et (...)

  • 1er mai 2003 0 commentaire

    Le premier tome de "Blacksad" avait redonné un sérieux coup de jeune à l'un des genres les plus anciens du neuvième art : la bande dessinée animalière. Comme Benoît Sokal et Canardo, qui révolutionnèrent le genre il y a 25 ans, il s'adresse aux adultes. Mais avec une virtuosité graphique époustouflante. (...)

  • 28 avril 2003 0 commentaire

    Les "comic books" ont marqué l'histoire de la bande dessinée et, après une période de récession importante, connaissent aujourd'hui un regain d'intérêt. Mais seule une partie de leur histoire, celle relative aux super-héros tels que Batman, Superman, Spiderman, est connue du grand public. Un livre (...)

  • 28 avril 2003 0 commentaire

    Il y a vingt ans, disparaissait, beaucoup trop jeune, l'un des auteurs les plus virulents, mais aussi l'un des plus drôles, l'un des plus attachants, et l'un des plus humains : Jean-Marc Reiser. Star d'Hara-Kiri, de Charlie-Hebdo, lui qui donna leur revanche aux femmes, aux faibles, aux (...)

  • 9 avril 2003 0 commentaire

    Dur dur d'être une princesse. On ne peut pas aimer qui on veut. Et surtout pas un troubadour, braconnier de surcroît. Eh, oui ! Nous ne sommes pas à Monaco au vingt-et-unième siècle, mais au Moyen Âge. Alors, quand, à quatorze ans, on veut vous marier tout de suite avec un vieux seigneur puant, il n'y (...)

  • 9 avril 2003 0 commentaire

    Ayant troqué leurs montures équestres pour des motos plus modernes (à cause de la série télévisée qui va bientôt sortir ?), Jérémiah et Kurdy continuent leur périple dans un monde futuriste inquiétant et violent. Un monde où même les héros tuent, Jérémiah en premier malgré son air angélique, et tuent non (...)

  • 3 avril 2003 0 commentaire

    Il habite une cité de Paris et il n'a pas eu de chance dans la vie. Un père plus là, une mère qui rame et dont le travail de nuit ne permet pas de s'occuper de lui, une soeur qui se fait niquer par tous les paumés du coin, des copains qui ne font que des conneries. Et comme si ça ne suffisait pas, (...)