Albums

  • 12 février 2003 1 commentaire

    La guerre est une abomination, l'aseptisation des images télévisées et la propagande des militaires tentant de nous faire croire à l'inocuité pour les populations visées des "frappes chirurgicales" (sic) contre des objectifs stratégiques, ont tendance à le faire oublier. Les livres qui en rappellent (...)

  • 12 février 2003 0 commentaire

    Pendant longtemps, "Tintin et moi" a été l'unique véritable source officielle d'informations par rapport à Hergé. Numa Sadoul y avait retranscrit les nombreuses heures qu'il avait passées auprès d'Hergé à s'entretenir avec lui de sa vie et de son œuvre. Flammarion réédite ce classique des classiques, (...)

  • 3 février 2003 0 commentaire

    Serait-on enfin en train de rendre aux scénaristes de bande dessinée la place qu'ils méritent vraiment ? Après les livres sur Goscinny, après l'impressionnant travail de Gilles Ratier dans "Avant la case", où il retrace l'histoire de la bande dessinée vue du côté des scénaristes, voilà que les (...)

  • 30 janvier 2003 0 commentaire

    La peur de mourir, ça fait faire des conneries... Prenez Friedrich, 180 ans. Fondateur du plus important laboratoire de recherche bio-génétique, dont les découvertes l'ont maintenu en vie jusque là. "Jusque là", c'est-à-dire jusqu'au moment où, pour ne pas passer définitivement l'arme à gauche à cet (...)