Albums

  • Albums 22 juillet 2019 0 commentaire

    20 ans : c’est ce qu’il aura fallu à Seth pour nous livrer « Clyde Fans », une histoire familiale de près de 500 pages. Pour l’auteur canadien, ce pavé sombre et intimiste est assurément l’œuvre d’une (...)

  • 14 novembre 2002 0 commentaire

    Mariette et Manu en avaient marre de la ville. Ils viennent de déménager à la campagne. L'air pur, les petits oiseaux, les champs à perte de vue et tout ça...le bonheur, quoi ? Pas vraiment ! C'est qu'il n'est pas évident pour deux citadins accoutumés au bruit, à la promiscuité des transports en (...)

  • 14 novembre 2002 0 commentaire

    Attention, événement ! C'est un monument de l'humour que réédite Dargaud en 400 pages de concentré de délire. "La Rubrique-à-Brac" a fait hurler de rire les lecteurs du journal Pilote ("Mâtin, quel journal !") des années 60 et 70 avant que Gotlib s'en aille fonder, d'abord "L'Echo des Savanes" avec ses (...)

  • 14 novembre 2002 0 commentaire

    "Votre mère voudrait que vous dispersiez ses cendres... hum, au Congo.... euh, en Afrique." C'est par ces mots embarrassés du notaire chargé de faire exécuter les dernières volontés de sa mère fraîchement incinérée que Toussaint apprend qu'il va devoir retraverser l'Afrique noire. En suivant exactement (...)

  • 14 novembre 2002 0 commentaire

    La mondialisation ne concerne pas que l'industrie ou la haute-finance. La pègre aussi essaie d'entrer dans ce mouvement. Parmi ces commerces douteux, celui de la drogue est au premier plan. Mais c'est sans compter sur Larry B. Max, qui va tout faire pour empêcher (...)

  • 13 novembre 2002 0 commentaire

    C'est notre fantasme à tous : revenir dans le cocon familial de quand l'on était petit, et retrouver le sentiment de sécurité que l'on pouvait ressentir, protégé par des parents aimants. C'est ce qui vient d'arriver à Hiroshi Nakahara qui, après une nuit de libations, se retrouve à l'âge de 14 ans dans (...)

  • 13 novembre 2002 0 commentaire

    Ils sont jeunes, ils doivent se marier et ils sont heureux. Mais, voilà, l'usine de faïences où ils travaillent fait faillite et leur bonheur tranquille se lézarde petit à petit. Elle profite de la situation pour rebondir. Il s'enfonce de plus en plus dans l'ennui et la déprime. Le récit en tranches (...)

  • 12 novembre 2002 0 commentaire

    Un album des éditions Dupuis où le mot "sex" apparaît dans le titre ? Si si, c'est possible, et dans la collection tous publics encore bien ! Mais rassurez-vous, rien de graveleux dans cet album d'humour bon enfant. Vous y retrouverez Phil, le gentil organisateur de cet ersatz du Club Med, (...)