Albums

  • Albums 6 septembre 2019 1 commentaire

    « Les Cahiers d’Esther » de Riad Sattouf sont à lire en cette rentrée. Esther a 13 ans et cela fait quatre albums et cinq ans que Riad Sattouf suit la jeune fille et réalise une espèce de biographie en (...)

  • 30 octobre 2002 0 commentaire

    "Comanche" fut l'un des grands westerns des années 70. Lancée par Hermann et Greg, elle avait connu une fin prématurée lorsque le dessinateur décida de se lancer, avec le succès que l'on sait, dans son oeuvre personnelle. Greg lui avait redonné vie avec le dessinateur Rouge, mais sa disparition en (...)

  • 29 octobre 2002 0 commentaire

    Un virus des plus terribles frappe soudain un centre de loisirs de San Francisco : les personnes qui sont touchées arborent un terrible rictus et commencent à massacrer tous ceux qui les entourent. Le virus provient du Parador, un pays d'Amérique du Sud placé sous blocus par les Etats-Unis. Des (...)

  • 29 octobre 2002 0 commentaire

    Ben voilà. On commet des choses que la morale judéo-chrétienne réprouve et l'on s'étonne d'avoir des ennuis ! Gale est une jolie femme qui n'a pas hésité à braver l'hiver pour retrouver son amant dans un chalet isolé. Le problème, c'est qu'elle l'a abattu par accident, et a dû appeler une amie pour (...)

  • 28 octobre 2002 0 commentaire

    La nouvelle collection d'humour placée sous la direction de Philippe Geluck vient d'être inaugurée... par un nouvel opus de maître Geluck en personne, et par les mémoires d'un des grands maîtres de l'humour noir, Siné.

  • 14 octobre 2002 0 commentaire

    Nous sommes le 16 juillet de l'an VII en Bolonie. Alors que "Le Jour d'Avant", le journal des honnêtes gens, se félicite de la décision du gouvernement de ne pas accorder le droit de vote aux femmes et fustige un mystérieux cambrioleur qui s'attaque aux riches, son concurrent "La Lumière de (...)

  • 12 octobre 2002 0 commentaire

    Le professeur Bell est spécialisé dans les affaires étranges, fantastiques. Rien d'étonnant, donc, à ce qu'il soit en permanence accompagné d'un fantôme, qui lui est bien utile pour se tirer des situations les plus dangereuses. Comme toutes celles provoquées par le cadeau empoisonné qu'un de ses amis (...)