Albums

  • Albums 20 octobre 2019 0 commentaire

    D’avril 1964 à mai 1982, le dessinateur, illustrateur et sculpteur Aslan a quasiment réalisé une Pin-up dans chaque numéro du mensuel « Lui ». Rassemblées pour la plupart dans cet épais volume de 280 (...)

  • 20 novembre 2002 0 commentaire

    Dans le premier album de cette série, Wayne Shelton mettait sur pied une équipe de baroudeurs prêts à délivrer un routier en prison. Dans le second, Shelton va mener à bien sa mission, non sans quelques casses, aussi bien matérielles qu'humaines. C'est évidemment de la série B, mais de la bonne série B (...)

  • 14 novembre 2002 0 commentaire

    Il est né avec une queue et, pour cela, rejeté par ses parents. Les premières heures de son existence, il les a passées sur une décharge publique avant d'être sauvé par un nain travesti, rejeté lui aussi par tous. Est-ce pour cela qu'il est devenu ce tueur violent incapable du moindre sentiment de (...)

  • 14 novembre 2002 0 commentaire

    Mariette et Manu en avaient marre de la ville. Ils viennent de déménager à la campagne. L'air pur, les petits oiseaux, les champs à perte de vue et tout ça...le bonheur, quoi ? Pas vraiment ! C'est qu'il n'est pas évident pour deux citadins accoutumés au bruit, à la promiscuité des transports en (...)

  • 14 novembre 2002 0 commentaire

    Attention, événement ! C'est un monument de l'humour que réédite Dargaud en 400 pages de concentré de délire. "La Rubrique-à-Brac" a fait hurler de rire les lecteurs du journal Pilote ("Mâtin, quel journal !") des années 60 et 70 avant que Gotlib s'en aille fonder, d'abord "L'Echo des Savanes" avec ses (...)

  • 14 novembre 2002 0 commentaire

    "Votre mère voudrait que vous dispersiez ses cendres... hum, au Congo.... euh, en Afrique." C'est par ces mots embarrassés du notaire chargé de faire exécuter les dernières volontés de sa mère fraîchement incinérée que Toussaint apprend qu'il va devoir retraverser l'Afrique noire. En suivant exactement (...)

  • 14 novembre 2002 0 commentaire

    La mondialisation ne concerne pas que l'industrie ou la haute-finance. La pègre aussi essaie d'entrer dans ce mouvement. Parmi ces commerces douteux, celui de la drogue est au premier plan. Mais c'est sans compter sur Larry B. Max, qui va tout faire pour empêcher (...)