Albums

  • Albums 6 septembre 2019 1 commentaire

    « Les Cahiers d’Esther » de Riad Sattouf sont à lire en cette rentrée. Esther a 13 ans et cela fait quatre albums et cinq ans que Riad Sattouf suit la jeune fille et réalise une espèce de biographie en (...)

  • 29 août 2002 0 commentaire

    Né au début des années 70, époque où le cliché des beaux cow-boys luttant contre les horribles Indiens commençait (heureusement) à s'effondrer, Buddy Longway a été l'une des premières séries de bande dessinée à nous montrer la richesse de la culture indienne. Derib a poursuivi son oeuvre humaniste par (...)

  • 29 août 2002 0 commentaire

    Lewis Trondheim n'est jamais aussi bon que dans les paris impossibles. Comme raconter, des dizaines de fois, la même histoire d'un malheureux vagabond tentant de franchir un gouffre insondable alors que le monde entier semble s'être ligué contre lui pour l'en empêcher. Et comme si le challenge (...)

  • 6 août 2002 0 commentaire

    C'est l'un des livres-cultes de la BD de science-fiction qui est aujourd'hui réédité. Imaginé par un Dionnet alors rédacteur en chef de Métal Hurlant et un Bilal encore peu connu mais déjà magistral, "Exterminateur 17", l'histoire d'un androïde utilisé comme chair à canon tentant de survivre dans la (...)

  • 6 août 2002 0 commentaire

    Loin des clichés du polar traditionnel, Chauzy et Lapière ont créé, avec Clara, un personnage de privé humain, sensible et fragile. Une jeune femme qui a hérité du bureau de détective à la mort de son père, qui n'était vraiment pas faite pour ça, mais qui assume, aidée par une équipe de voisins (...)

  • 6 août 2002 0 commentaire

    Venue du monde de l'illustration pour petits, Nathalie Bodin se lance dans la bande dessinée en choisissant un univers peu exploité, celui de l'enfance dans le Japon médiéval. Un livre initiatique : le vrai courage est-il de ne pas écouter ses peurs et de risquer sa vie en allant toujours plus loin (...)

  • 5 août 2002 0 commentaire

    S'ils ont fait l'objet d'un superbe film datant de la période de gloire d'Hollywood, les 55 jours du siège de Pékin lors de la révolte des Boxers n'ont jamais inspiré les auteurs de bande dessinée. Voilà une lacune réparée grâce à une passionnante série historique à peine gâchée par une double-intrigue (...)