Albums

  • 27 décembre 2001 0 commentaire

    Chaque année, à l'époque d'Halloween, nous revient Mélusine, preuve que le marketing qui a ramené chez nous cette fête sans intérêt n'a pas eu que des effets négatifs. Au fil des années, la petite étudiante en sorcellerie dévoile de plus en plus ses charmes, au propre comme au figuré. Ce qui n'est pas du (...)

  • 31 octobre 2001 0 commentaire

    Jonathan vient déjà de franchir le cap des 25 ans d'existence, 25 longues années durant lesquelles il n'a vécu que treize aventures. Mais treize albums qui sont autant de petits bijoux d'humanisme, de tolérance et de tendresse. Cosey, avec Jonathan, a posé les jalons vers une bande dessinée (...)

  • 31 octobre 2001 0 commentaire

    Bitchy Bitch est un personnage de bande dessinée désarçonnant car il ne correspond à aucun des clichés de l'Américaine moyenne, qu'il soit véhiculé par les medias, par les "comics" ou par le cinéma. Elle n'a rien d'une yuppie, rien d'une super-héroïne, rien d'une névrotique shootée au divan d'un (...)

  • 31 octobre 2001 0 commentaire

    Simultanément, Moebius publie, dans une édition toute rafraîchie et avec un tiré à part exclusif, le tome 5 de l'élégante suite du "Monde d'Edena", et un recueil de récits partiellement inédits en albums. Souhaitons bon courage aux hagiographes qui devront remettre tout cela dans l'ordre chronologique (...)

  • 31 octobre 2001 0 commentaire

    Bienvenue dans un monde de fraîcheur. Celui du Père Noël de Thierry Robin et Lewis Trondheim, un pays sans paroles où gentils monstres et vrais affreux rendent un brave père Noël complètement marteau. Un monde soudain envahi par la folie et les morts-vivants d'Halloween. Comme si la vie n'y était déjà (...)

  • 22 octobre 2001 0 commentaire

    Il s'appelle Grégoire et il est comme beaucoup d'hommes d'aujourd'hui : mal dans sa peau, pas encore tout à fait séparé du cordon ombilical maternel, désemparé devant l'évolution des femmes, mais complètement obsédé, du lever au coucher, et dans chacun de ses rêves, par le corps de (...)

  • 22 octobre 2001 0 commentaire

    L'Amérique des années 60. La décennie qui fit basculer le pays du puritanisme à l'acceptation de toutes les différences. Quoique... Si certains états évoluèrent plus vite que d'autres, dans ceux du Sud, il ne faisait pas bon être noir ou pédé. Mais, dans ces états racistes et intolérants, les minorités (...)

  • 12 octobre 2001 1 commentaire

    En-dehors de toutes les modes et donc indémodable, Roba poursuit son petit bonhomme de chemin avec l'une des rares séries où les gags riment avec gentillesse et petits bonheurs du quotidien. "Les quatre saisons", 28e opus de Boule et Bill, nous ramène donc dans l'enfer de la vie d'une famile (...)

  • 12 octobre 2001 0 commentaire

    Les deux parents, la quarantaine, tentent de montrer qu'ils sont encore verts. Mais leur trio d'adolescents fait tout pour les classer dans la catégorie des "vieux incurables". En tentant de les achever par des films d'horreur, des soirées dansantes toute la nuit, des copains dans toutes les (...)