Albums

  • 18 mars 2003 0 commentaire

    "Il en est de la philosophie comme des apéritifs corsés : ça se sirote par petites gorgées, en prenant son temps". Ainsi Joann Sfar prévient-il le lecteur peu habitué aux lectures d'ouvrages philosophiques mais qu'il espère initier en illustrant à sa façon, avec humour, l'un des textes de Platon, "Le (...)

  • 18 mars 2003 0 commentaire

    "C'est l'histoire d'un photographe fatigué, d'une fille patiente, d'horreurs banales, et d'un chat pénible". Ne vous fiez pas au trop laconique résumé en quatrième de couverture. Car le roman que nous conte Larcenet au travers de la remise en question d'un photographe qui a décidé d'ouvrir une (...)

  • 18 mars 2003 0 commentaire

    Un nouveau label est né. "Les Trois Masques" se veut une collection dédiée au Merveilleux et au Fantastique et se propose de surfer sur la vague de "Harry Potter", "Le Seigneur des Anneaux" et "Chihiro". Elle est inaugurée avec trois titres très différents, tellement différents qu'on en vient à se (...)

  • 1er mars 2003 0 commentaire

    "Elle est belle, elle est libre, elle revient !", nous dit le bandeau en couverture. Qui ça ? Violette. Ce prénom ne dira pas grand chose aux moins de trente ans. Mais pour tous les autres, il aura été l'une des raisons qui les faisaient se précipiter chaque mois sur le magazine (A suivre). Il aura (...)

  • 26 février 2003 0 commentaire

    "Le Poulpe", série de romans policiers, est depuis trois ans adapté en bande dessinée par les Editions "6 Pieds sous Terre". Comme la série originale, ce sont des auteurs différents qui s'y collent à chaque nouveauté, nous offrant chaque fois une surprise, le plus souvent agréable. Le dixième tome de (...)

  • 26 février 2003 1 commentaire

    Si vous ne suivez pas la série "Donjon" depuis le début, passez à l'écran suivant : cette anti-série qui tire les titres plus vite que son ombre est un véritable labyrinthe constitué de sous-séries (cinq !!!) qui s'imbriquent les unes dans les autres, avec comme unique point commun entre tous les (...)

  • 25 février 2003 0 commentaire

    Belle à damner le plus bigot des hassidim. Des jambes à en oublier tous les préceptes de la Torah. Mais un regard glacé comme le canon d'une mitrailleuse Uzzi. Mira fait partie des "Eternels", les tueurs de la mafia des diamants. Dont le visage vient d'apparaître sur l'écran de l'ordinateur d'Uma, (...)