Albums

  • 25 novembre 2019 0 commentaire

    Il descend du train pour voir une expo et se retrouve au milieu d'un mariage tonitruant... Un personnage attachant et de superbes paysages pour une ode à l'hédonisme.

  • 24 novembre 2019 0 commentaire

    De la Bolivie au Liban, de Hong Kong à l’Espagne, de la Syrie à la Turquie, les hommes s’amusent de plus en plus à jouer au dangereux jeu de la guerre, comme le disait Jacques Brel. Ce « Retour à Killybegs », paru il y a quelques mois, ne manque pas, dès lors, d’éveiller des échos très actuels (...)

  • 21 novembre 2019 0 commentaire

    Il avait surpris et ébloui beaucoup de monde avec "Ces jours qui disparaissent", le voici de retour avec un nouvel album : "Le Patient". Et l'on s'aperçoit que, si l'étonnement est moindre, Timothé Le Boucher commence à construire une véritable (...)

  • 19 novembre 2019 3 commentaires

    Dès le premier album, la série "Jazz Maynard" avait su enthousiasmer les critiques et le public. 12 ans après des débuts plus que prometteurs, ce polar noir catalan tire sa révérence avec un septième tome qui nous laisse mélancoliques.

  • 19 novembre 2019 0 commentaire

    Avec sa série « Dora », l’Argentin Minaverry nous fait percevoir une Europe de l’après-guerre aux clairs-obscurs subtils bien plus aboutis que bien d’autres BD sur le sujet. Une série de référence qui parle de Shoah, de politique, de sexualité et plus généralement (...)