Perdre ses parents C'est le pire drame pour un enfant, non ? Non. Il y a pire : ne pas savoir ce qu'ils sont devenus. Un soir, la vie du petit Mic Mac Adam a basculé dans l'horreur. Ses parents, partis explorer un marais, n'en sont pas revenus. Dix-huit ans après, il revit encore ce terrible (...)
C'est un journal intime pas comme les autres. A deux têtes et à des milliers de kilomètres de distance. Deux amis, aux antipodes l'un de l'autre, vont raconter la manière dont ils vivent l'éloignement, leurs découvertes, leurs émotions, leurs souvenirs. Les carnets de bord d'une passionnante aventure (...)
Sur l'élégante couverture rouge vif, un homme cagoulé tient une femme agenouillée par les cheveux et, de la lame de son épée, s'apprête sans doute à lui faire subir un sort définitif. Cela pourrait être la couverture d'un Dumas, d'un Leblanc (Maurice), d'un Souvestre et Allain, d'un Gaston Leroux. C'est (...)
Et si le paradis n'était pas ce qu'on raconte au cours de religion, un espace de pureté, de sagesse... et d'ennui ? Et si on nous apprenait soudain que la sainteté n'exclut ni la gaudriole, ni l'amour de la bonne chère ni celui des belles chairs ? Et que ce bon Saint Pierre, qui filtre les tout (...)
Avec " Masquerouge", devenu "Les sept vies de l'Epervier", Cothias et Juillard ont renouvelé, durant les années 80, le roman de cape et d'épée. Cette dramatique et haletante saga s'était terminée dans le sang, avec l'héroïne, Ariane de Troïl laissée pour morte. Rescapée, profondément marquée, jusqu'à la (...)
Les années ont passé pour Dottie . Oubliée, la Pin-up de papier qui devait redonner du courage au GI's en train de presser des faces de citron. Tournée, la page de la guerre froide et des perfides Russkofs. Bonjour à l'Amérique des années soixante, et à une autre guerre, cette fois : celle que se (...)
Les clubs de vacances, c'est repos pour tout le monde, sauf pour les G.O. (traduction pour les ignares : Gentils Organisateurs). Et si, pour une fois, on inversait les rôles ? Si les G.M. (traduction pour les incultes : Gentils Membres) étaient soudain taillables et corvéables à merci, aux ordres (...)
En 1967, un agent spatio-temporel nommé Valérian rencontrait la jeune Laureline lors d'un de ses voyages dans le temps. Depuis, ils ne se sont presque plus quittés, voyageant de planète à planète, se jouant des paradoxes temporels, et nous faisant découvrir des univers fabuleux. Avec ce dix-huitième (...)
C'est l'une des rares héroïnes de la bande dessinée qui ne soit pas le reflet des fantasmes d'auteurs et de lecteurs masculins. Depuis une trentaine d'années, Yoko Tsuno, humaine et fragile, de la planète Terre à Vinéa, traversant l'espace et le temps, nous offre des aventures d'une rare (...)
La bande dessinée n'est plus seulement l'art de faire rêver. Elle a révélé, déjà, le prodigieux pouvoir de ses images pour dénoncer, émouvoir,ou révolter. "Rural !", c'est tout ça réuni. La dénonciation du scandale de la destruction d'un petit bout de terre de France par la construction d'une autoroute. (...)
LFB dans Denis Rodier et « La Bombe » remportent le 6e Prix ACBD Québec
O Tannenbaum dans WandaVision : le commencement d’une nouvelle ère pour Marvel Studios
stephane Jacquet dans L’actualité d’Hergé avec Jacques Langlois, auteur d’un « Petit Éloge de Tintin »
Henri Khanan dans WandaVision : le commencement d’une nouvelle ère pour Marvel Studios
Philippe FONTAINE dans Tintin et Casterman : la fin d’une belle aventure ?
Laurent dans Tintin et Casterman : la fin d’une belle aventure ?
Léo dans Tintin et Casterman : la fin d’une belle aventure ?
dans François Schuiten à La Défense.
dans Tintin et Casterman : la fin d’une belle aventure ?
Timo delas dans Tintin et Casterman : la fin d’une belle aventure ?
Lucky Luke N°72 : La Belle Province par Achdé et Gerra - Lucky Productions.
Le phénomène Beineix
Le festival BD Delcourt, troisième !
Paolo Serpieri : La vérité toute nue.
Spirou & Fantasio : Paris sous-Seine - Par Morvan et Munuera - Dupuis
Biographie de Franquin (5) : une retraite agitée
La BD des Célébrités
Steamboy le dernier film du père d’Akira
"Le Monde de Franquin" à la Cité des Sciences (Oct.2004-Août 2005).
Hergé réhabilité par Le Soir