Albums

  • Albums 30 mars 2020 2 commentaires

    Thomas Ott est un de ces auteurs qui marchent seuls dans la bande dessinée. Sans pareil, il progresse dans un univers inimitable et s'y enfonce profondément en s'éloignant toujours plus de ses (...)

  • 23 janvier 2020 0 commentaire

    Deux ans après la fin du second cycle du « Lama blanc », Georges Bess revient avec une somptueuse adaptation du « Dracula » de Bram Stocker. Un album déjà classique, à déguster à pleines canines, en course dans la sélection du Festival d'Angoulême (...)

  • 21 janvier 2020 0 commentaire

    Pascal Davoz et Olivier De March nous entraînent dans les bas fonds d’un Paris futuriste et pour le moins alternatif : la ville lumière est en effet peuplée d’orcs et d’elfes. Les premiers sont, tradition oblige, les méchants, les bad guys, les mafieux. Quand à notre héros Scarface, il appartient au (...)

  • 19 janvier 2020 2 commentaires

    Après la réussite de sa "Tentation" l'année dernière, nous attendions impatiemment le nouvel album érotique d'Axel... Ce nouvel opus surprend par son dessin, mais aussi par sa thématique, l'un et l'autre très réalistes.

  • 18 janvier 2020 0 commentaire

    Seconde partie de la superbe saga réalisée par Laurent Maffre, cet album revient sur les conditions sociales (logement, travail, relationnelles) de la première et seconde génération d'immigrés algériens. Un récit aussi sensible qu'instructif, une excellente sélection du (...)