Albums

  • 18 avril 2020 0 commentaire

    Envie d'évasion suite à l'annulation de vos vacances de printemps ? Prenez une bouffée d'iode avec cette série réalisée par Fino & Desbois. Vous pourriez vous dire : « Pff, une adaptation de "L'épopée de la Sardine" ? Pas folichon ! » Et bien, c'est tout le contraire (...)

  • 15 avril 2020 0 commentaire

    Ça ne vous gave pas d'entendre parler de pandémie en permanence ? Non ? Alors cette rubrique est faite pour vous. Les séries qui traitent d'épidémies n'ont jamais manqué à la bande dessinée, surtout ces dernières années. Elles sont souvent très sombres et la relation que l'on peut en faire avec notre (...)

  • 14 avril 2020 0 commentaire

    Pour beaucoup de confinés, cette période s'apparente à une forme d'emprisonnement. Ce qui nous fait penser au diptyque racontant la vie et le véritable emprisonnement d'un braqueur français. A la clé : aventure, sensations fortes et... évasion (...)

  • 13 avril 2020 0 commentaire

    Trois ans après une première édition chez Marabulles (groupe Hachette), l’album de Didier Zuili change d’éditeur et est publié dans une édition augmentée par les éditions aixoises Liliane Maoruani. L’occasion de redécouvrir un album qui est peut-être passé, à tort, en-dessous des (...)

  • 9 avril 2020 2 commentaires

    Après Hitler, le duo Swysen et Ptiluc s’attaque à un autre des « grands méchants » de l’Histoire de l’humanité ! Joseph Staline devient un ours qui, sous des dehors souvent débonnaires, cache une cruauté innommable !