Angoulême 2019

  • Cette année encore, le Festival International de la bande dessinée d’Angoulême se démarque par sa diversité. L’Amérique est à l’honneur avec le Grand Prix 2018, Richard Corben, qui va bénéficier d’une exposition exceptionnelle de quelque 200 originaux jamais vu et avec une expo Batman "costaude" qui célèbre les 80 ans du Chevalier Noir. L’Asie se distinguera par des expositions Taiyo Matsumoto et Tsutomu Nihei, l’Italie par l une expo Manara, Israël par une expo Rutu Modan, et la France avec des expos autour de Tom Tom et Nana de Bernadette Després, une expo du lauréat 2018 du Prix Goscinny, Jean Harambat, et le lauréat du Fauve d’or 2018, Jérémie Moreau.

  • 12 janvier 2019 9 commentaires

    La semaine dernière, nous vous donnions un aperçu des nominés de la compétition officielle du Festival International de la BD d’Angoulême. Une sélection aussitôt qualifiée de « Bobo-Télérama » par certains, d'aucun considérant que la BD commerciale est déjà récompensée par ses succès. Mais peu ont constaté (...)

  • 22 novembre 2018 11 commentaires

    Le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, ou plutôt le FIBD si on l'appelle par son petit nom, se rapproche à grand pas. Mardi 19 novembre se tenait la conférence de presse de la 46e édition du festival, attendue du 24 au 27 janvier prochain. Comme le veut la tradition, la liste des (...)