BD d’Asie

  • 4 septembre 2020 0 commentaire

    Après le poignant "Mauvaises Herbes" (2018), prix spécial Bulles d’Humanité 2019, Keum Suk Gendry-Kim revient avec une libre adaptation de "L’Arbre nu", célèbre roman coréen de Park Wan-seo (1970). Sur fond de guerre de Corée, un album d’une grande sensibilité, à ne pas (...)

  • 3 septembre 2020 0 commentaire

    Un duo de femmes atypiques mais dont l’amitié et le dévouement l’une envers l’autre grandit de jour en jour. L’épanouissement d’une dame âgée ainsi que de son amie encore étudiante : un pont entre générations qui donne le bon exemple.

  • 29 août 2020 0 commentaire

    Un triptyque qui se déroule au début des années 1900, avec une héroïne, Hanako, digne de Jo’ dans « Les quatre filles du Dr March » et l’ingénue japonaise perdue dans l’Angleterre du début du XXe siècle, sous la protection bienveillante de Mademoiselle Alice, jeune femme de bonne (...)

  • 28 août 2020 0 commentaire

    Après un début d’ouvrage propice aux rêves, avec des souvenirs mystérieux dans la tête de Misha et/ou de Reborn l,’action reprend ses droits avec la confrontation de notre jeune bourgeon et de « Petite Sœur », Ersatz, la plus difficile à guérir pour notre (...)