BD d’Asie

  • 4 décembre 2018 0 commentaire

    Nadeshiko et ses amies se préparent pour leur grande sortie de Noël. Elles espèrent la présence de Rin, l’associable qui ne jure que par le camping en solo. Alors sera-t-elle présente ? Réponse dans ces tomes !

  • 3 décembre 2018 0 commentaire

    Avec un trait toujours aussi charmeur et envoûtant, Makoto Yukimura anime de façon convaincante Thorfin et les vikings poussés par la conquête de Jomsborg. Les alliances d'hier sont brisées, par l'assassinat de Vagn qui pousse Thorkell dans une rage (...)

  • 25 novembre 2018 0 commentaire

    Septembre 1944. La bataille de Peleliu, opposant l'armée américaine à l'Empire japonais, continue de faire rage. Par une chaleur étouffante de 46°, les hommes s'entretuent. Cette bataille est l'une des plus meurtrière pour l'armée américaine de toute la Seconde guerre mondiale, et l'une des grande (...)

  • 24 novembre 2018 0 commentaire

    Route End est un thriller sans fin qui tient le lecteur en haleine, de bout en bout (de cadavre). Quand un mystère s'élucide, plusieurs autres assombrissent le paysage japonais, sans cependant, que cela n'alourdisse le récit.

  • 23 novembre 2018 0 commentaire

    Nouvelles rencontres et nouvelles expériences pour Kôji l’adolescent désinvolte et Daichi le petit garçon solitaire. Des histoires simples et mignonnes sur la difficulté de nouer des relations, le tout sur un fond légèrement fantastique.

  • 21 novembre 2018 0 commentaire

    Troisième et dernier acte empli d’émotions de cette romance atypique et maîtrisée, évoquant de façon originale la mort et les troubles de communication. Un très joli titre, plein de charme et de finesse, et certainement l’un des « shôjo mangas » les plus marquants de l’année (...)