BD d’Asie

  • 2 juillet 2008 0 commentaire

    Mio est pauvre et doit travailler pour aider sa mère mais sera-t-elle prête à tout pour de l’argent ? Un shojo qui colle peut-être un peu trop aux stéréotypes du genre mais qui sait, malgré tout, nous intriguer avec une histoire aux nombreux (...)

  • 1er juillet 2008 0 commentaire

    Dans la veine de Heroes, des anonymes découvrent qu'ils sont détenteurs de pouvoirs liés au temps qui passe : ils peuvent le prédire, l'arrêter, voire le remonter, mais seront-ils ensemble assez audacieux pour empêcher le terrible drame qui se prépare (...)

  • 22 juin 2008 0 commentaire

    L’intrigue d’Übel Blatt fait une pause apparente dans un cinquième volume brillant qui alterne combats épiques et passages réflexifs. On éprouve le sentiment du voyageur atteignant un sommet : une partie du chemin est derrière soi, on embrasse le paysage avec une sensation de plénitude… et on repart (...)

  • 17 juin 2008 1 commentaire

    Bourré de gimmicks, des gadgets cachés dans ses membres artificiels, Madara est un jeune guerrier qui défie les généraux de l'empire du mal pour retrouver les parties réelles de son corps, et devenir le souverain de son royaume. Tous les éléments sont réunis pour servir cette excellente quête, qui ne (...)

  • 16 juin 2008 0 commentaire

    Auteure brandissant le flambeau du manga féminin intimiste, Okazaki signe avec Nonamour un nouveau marivaudage trash dans le milieu post-ado japonais. Comme dans Pink, elle explore les frustrations et les blocages de personnages fragiles et nerveux. Un style qui peut laisser de (...)

  • 10 juin 2008 0 commentaire

    La planète où le roi des corsaires a caché son trésor va être pulvérisée dans une semaine : d'anciens acolytes se retrouvent pour prolonger son combat. Une course-poursuite dans un space opera bourré de rebondissements : amitié, aventures et trahison sont au cœur de ce manga d'action (...)