BD d’Asie

  • 19 avril 2006 0 commentaire

    Un mangaka qui s'intéresse à la Chine... Pas si fréquent. Ueda Hiroshi a choisi de conter la naissance de l'opéra de Pékin dans un manga en trois volumes. Le premier tome s'intéresse essentiellement au parcours initiatique d'un jeune japonais projeté dans la Chine des années (...)

  • 2 avril 2006 0 commentaire

    Ce quatrième tome est la conclusion d'une courte série de Tezuka, l'auteur surnommé "le dieu du manga". Plus de trente ans après sa première publication au Japon, Kirihito reste d'un très grand modernisme.

  • 4 mars 2006 0 commentaire

    Les Dessins de la vie est un album qui marque la volonté de Soleil à ne pas se cantonner aux genres qui font le succès actuel de son catalogue (WarCraft, Suikoden, Battle Royale ou Higanjima). Ce manga est une histoire pleine de douceur et de finesse qui dévoile les coulisses de la bande dessinée (...)

  • 28 février 2006 0 commentaire

    Troisième et dernière œuvre de la première livraison de Xiao Pan, le nouvel éditeur de BD chinoises. Mi-autobio, mi-fiction, cette collection d'histoires et de dessins d'un jeune auteur nous en met plein les mirettes.

  • 23 février 2006 0 commentaire

    Voici les premiers pas d'un nouvel éditeur qui va se consacrer exclusivement à la traduction de BD chinoises. Xiao Pan nous propose pour commencer trois titres, très différents les uns des autres. Parlons tout d'abord de l'adaptation d'un conte (...)