BD d’Asie

  • 15 juillet 2008 0 commentaire

    Un jeune adolescent participe à un tournoi où, aidé de yôkai, il doit triompher d'épreuves aussi ardues que saugrenues, pour pouvoir effectuer le vœu ultime. Lorgnant fortement vers Pokémon, cette série en cinq tomes présente un caractère divertissant évident, lié à de belles réussites (...)

  • 6 juillet 2008 0 commentaire

    C'est peu dire que la série tient toujours ses promesses. Napoléon est d'autant plus passionnant dans ce tome 6 qu'il se trouve dans une situation transitoire, quasiment renié dans son propre pays par l'armée gouvernementale. Et toujours, jamais très loin, des aspects plus profonds et plus (...)

  • 2 juillet 2008 0 commentaire

    Mio est pauvre et doit travailler pour aider sa mère mais sera-t-elle prête à tout pour de l’argent ? Un shojo qui colle peut-être un peu trop aux stéréotypes du genre mais qui sait, malgré tout, nous intriguer avec une histoire aux nombreux (...)

  • 1er juillet 2008 0 commentaire

    Dans la veine de Heroes, des anonymes découvrent qu'ils sont détenteurs de pouvoirs liés au temps qui passe : ils peuvent le prédire, l'arrêter, voire le remonter, mais seront-ils ensemble assez audacieux pour empêcher le terrible drame qui se prépare (...)

  • 22 juin 2008 0 commentaire

    L’intrigue d’Übel Blatt fait une pause apparente dans un cinquième volume brillant qui alterne combats épiques et passages réflexifs. On éprouve le sentiment du voyageur atteignant un sommet : une partie du chemin est derrière soi, on embrasse le paysage avec une sensation de plénitude… et on repart (...)