BD d’Asie

  • 4 avril 2005 0 commentaire

    Les années 2000. Le Japon envoie ses vaisseaux les plus performants en Equateur, où a éclaté un conflit. A la grande colère des pacifistes japonais, qui accusent le gouvernement d'être à la botte des Etats-Unis. En effet, les troupes vont rejoindre la marine américaine. C'est une grande première pour (...)

  • 29 mars 2005 0 commentaire

    Voilà une excellente idée pour les amateurs de manga ou de japonais : une introduction (poussée) au japonais illustrée par des mangas. Un peu comme les "apprendre l'anglais avec Tintin", mais destiné à un public moins jeune.

  • 2 mars 2005 0 commentaire

    Toujours aussi soignée, voici la suite de la publication par Vertige Graphic du manga quasi autobiographique de Keiji Nakazawa, sorte de chronique quotidienne du Japon d'après la bombe. Nous sommes en 1947-48. Les Japonais s'aperçoivent que loin de se faire aider par les occupants américains pour (...)

  • 30 novembre 2004 0 commentaire

    La lecture d'un livre de Taniguchi est toujours un plaisir. L'auteur japonais a émoustillé notre imaginaire dans des récits intimistes (Quartier Lointain, Le Journal de Mon Père) où l'émotion est au rendez-vous à chacune des pages. Kana, la filiale du groupe Media-Participations spécialisée dans le (...)

  • 17 octobre 2004 0 commentaire

    Slam Dunk est un manga sportif qui a su allier humour et sport afin de nous apporter une nouvelle dimension. Si bien qu'au début de la série on pouvait même se demander si c'était une parodie sur le basket... Mais au fil des albums, on se rend compte que l'auteur nous apporte un réalisme étonnant, (...)

  • 17 octobre 2004 0 commentaire

    ‭‬Monster‭ ‬peut-être qualifié de manga pour‭ ‬adulte‭ ‬tant l'intrigue qui est décrite dans ses pages est complexe.‭ ‬De plus le côté psychologique et malsain qui règne dans cette série amène une ambiance sombre et choquante par moment...

  • 21 septembre 2004 2 commentaires

    Impressionnante, cette encyclopédie des Mangas proposée par l'éditeur d'art Taschen : près de 576 pages en couleurs rassemblant les travaux de quelque 135 artistes les plus importants de l'histoire des mangas japonais avec, pour chacun d'eux, une notice en trois langues. Incontestablement, (...)

  • 20 septembre 2004 2 commentaires

    Père du désormais culte Akira, Katsuhiro Otomo nous offre pour son oeuvre la plus ambitieuse, une aventure vernienne au parfum d'apocalypse. Fin du monde prévue le 22 septembre 2004.