BD d’Asie

  • 5 août 2004 0 commentaire

    Les trois premiers volumes nous racontaient comment le petit Gen et sa famille avaient vécu la bombe. Avant, pendant, et juste après. Avec une sincérité déchirante, ce témoignage nous allait droit à l'estomac. Mais maintenant qu'Hiroshima est détruite, il faut survivre. Dans un Japon en ruines livré au (...)

  • 31 juillet 2004 1 commentaire

    Une bonne initiative pour les fans de mangas : lassés de ne pas savoir répondre à leurs clients, Florence Krecina et Fabrice Dunis, deux libraires strasbourgeois spécialisés dans l'Asiatique, se sont lancés dans l'aventure de l'édition. Leur objectif : rédiger un « guide du manga » exhaustif, ouvrage (...)

  • 28 juillet 2004 0 commentaire

    Nous avons souvent donné ici un compte-rendu enthousiaste des œuvres d'Osamu Tezuka que les Japonais surnomment, avec raison, « le Dieu des mangas ». Ce n'est pas la publication récente de « MW », un chef-d'œuvre de pertinence et de modernité, qui devrait nous faire changer (...)

  • 22 juillet 2004 0 commentaire

    Il est jeune, beau et exerce la profession de chirurgien dans un hôpital ! Non, vous ne regardez pas un feuilleton de la série télévisée Urgence, mais vous lisez bel et bien la chronique du manga Say Hello To Black Jack ! Les éditions Glénat publient aujourd'hui le premier tome de ce manga atypique, (...)