BD d’Asie

  • 14 août 2007 0 commentaire

    Une princesse guerrière et sans distinction à la tête d'un royaume, voilà une situation difficilement envisageable. Mais quand on ne nous laisse guère le choix, il faut bien faire avec... Faites place à son altesse, car quiconque osera se lever contre elle goûtera la lame de son katana (...)

  • 9 août 2007 1 commentaire

    L'affrontement sous tension entre le redoutable Kira, capable de tuer quasiment n'importe qui en inscrivant son nom sur son Death Note, et l'enquêteur "L", tous deux incroyablement calculateurs et à l'intelligence au-dessus de la moyenne. Un face à face impitoyable pour les nerfs du (...)

  • 7 août 2007 0 commentaire

    Une plongée dans l'univers étrange des otakus, ça vous dit ? Certes, ils ne bénéficient pas d'une très bonne image et Genshiken ne changera probablement pas la donne, mais qu'importe ! Le principal n'est-il pas que chacun s'assume tel qu'il est (...)

  • 6 août 2007 0 commentaire

    La collection de bandes dessinées coréennes Hanguk de Casterman nous permet de découvrir Oh Se-young, un auteur qui privilégie les thèmes sociaux. Un ensemble de nouvelles graphiques à fort contenu social.

  • 29 juillet 2007 0 commentaire

    Primé en Chine, ce roman graphique évoque dans un style classique flamboyant les stratégies d'alliances matrimoniales dans les années 30. Superbe texte, et un souffle romanesque envoûtant.