BD d’Asie

  • 18 avril 2004 0 commentaire

    Classé Shojô (manga pour filles), « Banana Fish » raconte la rencontre entre un jeune journaliste stagiaire Japonais de 19 ans, Eiji, et Ash Lynx, devenu à 15 ans chef d'une bande mafieuse new-yorkaise. Aucun tabou n'est écarté dans ce thriller époustouflant qui égratigne l'Amérique : trafic de drogue (...)

  • 15 avril 2004 0 commentaire

    Il faut faire attention, en matière de création, de crier trop vite au génie. En revanche, dans le cas très rare d'une œuvre remarquable, pépite isolée échappée du tamis de la critique ordinaire, il est important de la signaler, histoire de donner à la BD quelques lettres de noblesse. La trilogie Ayako (...)

  • 29 mars 2004 0 commentaire

    Dans un monde sans cesse menacé par d'étranges créatures maléfiques connues sous le nom de « dark ones », l'humanité n'a trouvé son salut que dans la création d'une guilde de mercenaires spécialisés dans l'éradication de ces démons et voués à la protection des (...)

  • 29 mars 2004 0 commentaire

    Un classique du manga de robots maintes fois adapté au petit et grand écran, enfin disponible en France. Une jeune élève officier, Noa Izumi rêve d'intégrer les sections d'élite de la police dans le seul et unique but de piloter un Labor, (véhicule robotique futuriste qui a révolutionné le monde), l'AV (...)

  • 25 mars 2004 0 commentaire

    Kana, le label de mangas traduits initié par Yves Schlirf chez Dargaud Bénélux, s'enrichit d'une nouvelle collection. Avec " Made in Japan ", ce sont des mangas prestigieux qui nous sont proposés, dans la lignée de ceux proposés par Casterman. La concurrence se fait rude entre (...)