Les éditions Ki-oon nous proposent une nouvelle production Square Enix, entre shôjo et seinen - ou quand des amours lycéennes plient sous le poids de lourds traumatismes…
Arina Tanemura est une des reines du shojo manga et chacun de ses ouvrages est toujours un succès. The Gentlemen's Alliance Cross est sa deuxième série parue en France, après le magnifique Fullmoon wo Sagashite des éditions Glénat.
Un petit shojo sans prétention traitant du patinage artistique, loin derrière Hanakimi, du même auteur. À noter que notre couple de Français Marina Anissina/Gwendal Peizerat et Philippe Candeloro font parties des artistes préférés de (...)
Izumi Tsubaki a choisi un drôle de contexte pour son manga puisque son héroïne ne jure que par le shiatsu. L'idée est un peu spéciale mais bien intégrée dans le livre. Par contre, l'originalité du sujet ne sera pas suffisante et Sweet Relax reste un shojo très (...)
À la base, une série composée de dix romans. Mais les auteurs ont choisi de se concentrer sur le premier tome. On en redemande, mais si on veut lire la suite de ces histoires, il faudra se débrouiller pour se les procurer : les romans n'étant pas traduits dans nos belles (...)
Amour, humour et mysticisme dans l'univers des lycéens. Ce manga permet d'explorer tout l'univers de Yuu Watase à travers quatre histoires courtes écrites il y a une quinzaines d'années.
Heito, alias Dämons Hate, poursuit sa vengeance sanglante dans ce quatrième tome mené tambour battant. Une série qui se renouvèle toujours avec réussite et des rebondissements surprenants.
Deuxième manga parallèle à l'univers de la série animée, celui-ci propose un nouveau point de vue et une réinterprétation du récit, hélas creuse et franchement dispensable.
Cette plongée au cœur d'une école privée japonaise entraine le lecteur dans les tourments traversés par ces jeunes filles en mal de reconnaissance. Véritable roman graphique s'affranchissant des codes du genre, ce shojo poursuit le travail d'émancipation entamé dans la Rose de Versailles, l'aspect (...)
Les Editions H, qui publient une revue très pointue sur le manga dont le premier numéro était consacré au yaoi ou boys love (histoires d’amours entre garçons), lancent une collection dans ce même genre avec un recueil d’histoires courtes réalisées par une jeune mangaka. Sensible, mais pas (...)