BD d’Asie

  • 21 octobre 2020 0 commentaire

    Entre débrouille et entraide, misère et plan douteux, chacun survit comme il peut dans les ruines du Tokyo d’après-guerre, et généralement assez mal. Un nouveau lot de chroniques aussi touchantes qu’outrancières qui nous dévoilent en prime le passé du « chef (...)

  • 21 octobre 2020 0 commentaire

    Une bouille enfantine et joviale, des couleurs chatoyantes, l’ambiance "feel good" de la couverture attire le regard. En s’approchant, l’œil découvre toutefois un couteau maculé de sang et des aspersions d’hémoglobine sur le visage de la jeune fille. Bienvenue dans "Children", un manga "gore" jouant (...)

  • 20 octobre 2020 0 commentaire

    La double narration se poursuit avec ce tome un peu plus calme que les deux précédents : tandis que la troupe de Laïos reste égale à elle-même, c’est-à-dire une bande de bras cassés, le ténébreux Kabrew joue la montre avec les elfes, bien décidés à fermer définitivement le (...)

  • 13 octobre 2020 0 commentaire

    Le troisième tome de "Shadows House" débarque, suite toujours aussi passionnante d'une fable gothico-horrifique pleine de tendresse qui n'a pas fini de faire parler d'elle. Maintenant qu'on a bien fait connaissance avec les protagonistes, il est temps pour les auteurs de développer plus en avant (...)

  • 12 octobre 2020 0 commentaire

    Un 3ème tome très attendu pour un résultat mitigé. En dépit d'une conclusion plus que problématique, force est de constater la maitrise artistique de Tetsuya Tsutsui à créer une atmosphère intense et à placer idéalement ses pions sur l'échiquier de (...)