BD d’Asie

  • 27 janvier 2020 0 commentaire

    Le monde cyberpunk que Yukito Kishiro créé avec "Gunnm" ne s’est pas développé qu’autour de Gally. L’auteur a enrichi son univers de plusieurs récits qui explorent les zones d’ombre de son monde. "Ashman" fait partie de ce corpus, séparé de la saga principale mais prenant place dans le même espace et la (...)

  • 22 janvier 2020 0 commentaire

    Le cycle des saisons continue de tourner : c’est le troisième printemps de nos héroïnes qui marque un changement majeur : le départ des jumeaux ! Tout doucement, leur monde change, avec son lot d’adieux et de rencontres qui les mènent à l’âge (...)

  • 20 janvier 2020 0 commentaire

    Titre engagé, comme souvent chez Akata, nous suivons le parcours d'une jeune professeure, a priori banale, en lutte intérieure contre une société misogyne et inégalitaire qu'elle ne supporte plus. Un début fort pour une série en huit (...)

  • 16 janvier 2020 0 commentaire

    On connaît la formule : un pouvoir implique de grandes responsabilités. Par ailleurs, régner comme un pharaon en étant une jeune femme impose de lourds sacrifices. Jusqu'où Hatchepsout est-elle prête à aller pour maintenir sa place sur le trône (...)