Sans parler d'échec, les trois plus importantes vacations du mois de novembre (et donc de l'année 2020) se sont soldées par des résultats plutôt mitigés. Le marteau des enchères s'éloignerait-il des collectionneurs, remettant en cause des ventes aux enchères uniquement en ligne ? (...)
Confinement oblige, la vente annuelle de Christie's consacrée à la bande dessinée se déroule uniquement de manière digitale, ce qui ne retire rien à l'impressionnant échantillon présenté dans un catalogue réduit par rapport à l'année (...)
Comme chaque mois, Catawiki propose une vente « Prestige », rassemblant des pièces de collection haut-de-gamme dans le domaine de la bande dessinée. Celle de novembre s’annonce tout simplement exceptionnelle en raison des raretés proposées, à commencer par une couverture de Franquin que l'on croyait à (...)
La semaine dernière, la Galerie Maghen faisait un accrochage exceptionnel : une exposition de 230 pièces historiques de Grzegorz Rosiński. Dont 130 les plus iconiques de la série Thorgal… C’est ballot, direz-vous : avec le confinement, c’est râpé, la visite. On ne peut plus y aller. Hé non : Une galerie (...)
Eh oui, comme nous vous l’annoncions dans notre précédent article du 28 septembre, l’équipe BD de la maison de ventes aux enchères en ligne Catawiki prend de plus en plus une allure internationale. Ainsi, la branche italienne qui génère non seulement sa propre vente hebdomadaire, mais aussi plusieurs (...)
Inutile de dire que Catawiki profite pleinement de cette période bizarre où les gens hésitent à circuler et à traîner dans les boutiques. D’autant que, avec le temps, le leader des enchères en ligne en ce qui concerne la bande dessinée aligne des lots de grande qualité. C’est dû au fait que les (...)
Après avoir présenté ses dessins de "Paris" et de "Traverser la nuit" dans la capitale française, Jean-Claude Götting est de passage à Bruxelles pour une courte exposition. Raison de plus pour s'y presser !
Nous avons visité la semaine dernière, à la Galerie Glénat, l’exposition Danijel Žeželj lequel, dans un exercice audacieux, a interprété Vincent Van Gogh, le maître impressionniste hollandais de la couleur, précurseur des Fauves et des Expressionnistes, dans le registre du… noir ! Un tour de force que (...)
C’est toujours un plaisir de retrouver Cosey. Le « Grand Boum » du Festival de Blois (2012) et Grand Prix du Festival d’Angoulême (2017) expose en ce moment à la Galerie Barbier à Paris jusqu’au 3 octobre. Une œuvre d’une beauté que l’on pourrait qualifier de cérébrale, partagée entre la bande dessinée (...)
Alors que les voyages hors d'Europe restent pratiquement interdits, deux grands artistes, Jacques de Loustal et François Walthéry, nous entraînent de l'autre côté, aux antipodes, chacun de leur manière, dans de belles expo-ventes de la Galerie (...)