Comics

  • 10 septembre 2004 1 commentaire

    Au moment où paraît le nouvel album de Spiegelman, tout entier chevillé sur l'actualité, Will Eisner publie un nouveau volume de ses chroniques juives qui est une véritable réflexion sur l'utilisation du stéréotype raciste dans la bande dessinée. Comme créateur et comme juif, il donne à cette réflexion (...)

  • 31 août 2004 0 commentaire

    De Joe Sacco, on connaît les reportages effectués en Bosnie ou en Palestine où il se met en scène, mais finalement peu de son histoire à lui, de sa vie privée. Dans Journal d'un défaitiste, on découvre d'autres aspects de l'auteur à travers des histoires courtes qui vont de la bande d'humour au journal (...)

  • 4 juillet 2004 0 commentaire

    Joe Kubert a beau être plus connu aux États-Unis pour ses travaux sur des personnages comme Sgt. Rock ou Hawkman, il développe également depuis quelques années une œuvre plus personnelle. Après le poignant "Fax de Sarajevo" paru en 1997 chez Vertige Graphic, voici Yossel, un mélange inédit entre la (...)

  • 27 juin 2004 3 commentaires

    Attention, chef-d'œuvre ! « Un pacte avec Dieu », datant de 1978, fait partie de quelques-uns des albums de BD qui ont marqué le 20ème siècle. D'abord parce qu'il est l'œuvre de Will Eisner, un des pères fondateurs du comic-book américain, un véritable monument encore en activité aujourd'hui à l'âge de (...)

  • 20 juin 2004 0 commentaire

    Dans la jungle des éditeurs américains, NBM sort du lot grâce à une politique éditoriale ressemblant moins à celle de Marvel ou DC qu'à celle d'un bon éditeur français (ils publient d'ailleurs nombre de traductions d'albums français). how loathsome est encore une preuve de leur volonté de (...)

  • 17 juin 2004 0 commentaire

    Précieux travail que celui de Soleil qui nous livre l'intégrale du célèbre Spirit de Will Eisner, un auteur auquel la BD américaine rend hommage en attribuant chaque année sa plus haute distinction sous le nom de « Eisner Award ». Avant que ce Juif américain d'origine autrichienne ne raconte ses (...)