Quand la création de Bob Kane et de Bill Finger rencontre le Prince de la nuit imaginé par le romancier victorien Bram Stoker, on pressent l’hérésie. En dépit d’une performance graphique correcte, l’ impression de déception domine.
Croiser la mort comme cela, par hasard, dans un dépôt d’immondices, laquelle vous sauve quasiment la vie, ce n’est pas banal ; la trouver séduisante sous ses atours gothic-punk et la suivre dans ses équipées, voilà qui garantit des frissons quand on cherche à tuer (...)
Le récit fondateur de Superman revu par deux auteurs surdoués comme Darwyn Cooke et Tim Sale, cela donne forcément quelque chose de détonnant : un récit touchant et de belles images, avec au passage une belle trouvaille : les Historiens.
Faire de la Mort un Papa poule et conter les aventures de son fils, il fallait oser. C’est chose faite grâce à Gary Whitta et Ted Naifeh et leur Rentrée qui Tue, premier tome de Mortis Junior.
Dans sa préface, Steve Sheikin dit assez simplement d’où vient son idée : elle est une rencontre entre ses lectures talmudiques et les aventures de western qu’il lisait étant enfant. Il a donc imaginé un shérif juif dont la sagesse serait plus efficace qu'un (...)
Non-sens et surréalisme au programme avec ce jeune auteur américain. Des histoires avant tout tenues par un style et non par une intrigue. A prendre ou à laisser...
Où l’on découvre le « vrai » Iron Man : Macho, anticommuniste, fragile et… alcoolique.
Le britannique Gary Northfield s'est fait un nom en publiant sous forme de strips ses histoires de mouton dans l'hebdomadaire pour enfants The Beano. Pas évident que la sauce prenne en France...
Le surfer d’argent le sait : il est malade et il va mourir. Dès les premières planches, c’est une évidence, pour le lecteur, qui se transforme en certitude tout au long du récit. Il revient pourtant sur terre demander de l’aide à Red Richard, leader de Quatre (...)
Criminal est assurément un must dans son genre. Amateurs de polars noirs, ne manquez pas cette série. Criminal est LA référence actuelle en matière de « crime comic ».