Que voici un étrange animal, mélange de culture goth et de fantastique assez mordant. Ted Naifeh voit ici traduit un travail d'illustrateur précédant la création de Courtney Crumrin.
A 25 ans, Kikuo R. Johnson signe un roman graphique qui sonne comme un adieu à ses années d'adolescence, même s'il n'est pas clairement autobiographique. "Lignes de fuite" décrit un moment de la vie de quelques lycéens, autour de Loren, au départ sérieux et bon élève, dans une île d'Hawaï qu'on (...)
Ou l’association d’un visionnaire du 7eme art Darren Aronofsky ("Requiem for a Dream") et d’un extraterrestre de la bande dessinée américaine, Kent Williams. Un récit romantique et spirituel étiré sur mille ans.
D'une beauté aussi hypnotisante qu'horrifiante, Black Hole nous entraîne dans une Amérique macabre des années soixante-dix. Cette intégrale est à l'identique de l'édition US, qui a été couronnée par un Eisner Award au Festival de San Diego en juillet (...)
Halloween, ses enfants déguisés, ses zombies, ses distributions de bonbons, ses gamines psychopathes avec une prédilection pour les molaires... La série qui débarque en France n'est pas faite pour les plus jeunes lecteurs, mais fera bien rire les amateurs de (...)
Les éditions Dargaud publient L’Ours et le Petit Garçon, une bande dessinée visuelle et entièrement muette, réalisée par un auteur australien. Gregory Rogers nous raconte les aventures d’un enfant qui pénètre dans un théâtre pour récupérer son ballon de (...)
Les histoires diaboliques de Richard Sala débarquent enfin sur nos côtes. Âmes sensibles ne pas s'abstenir.
On dit souvent qu'il n'y a rien de plus barbant que les gens heureux... à part les amoureux. Liz Prince nous prouve le contraire dans cette savoureuse collection de moments de vie.
José Villarrubia illustre de ses somptueuses photographies un poème en prose d’Alan Moore qui est un vibrant hymne à l’amour - quelle qu’en soit la nature. Ce texte, écrit à l'origine pour une BD de Steve Bissette et Rick Veith dans l’Angleterre homophobe de Margaret Thatcher, n’a rien perdu de sa (...)
Recherche de l'identité et quête de repères. Sur ces thèmes, l'américaine Jessica Abel livre une vraie-fausse autobiographie.