Depuis sa première publication en 1898, La Guerre des Mondes a connu bien des avatars (et un bon nombre d'avanies). Heureusement, Scarlet Traces fait partie des meilleures suites imaginées au grand roman de H.G. Wells.
Les éditions 6 Pieds sous terre ont encore dégoté un auteur américain inconnu dans nos contrées : Jeffrey Brown renvoie les super-héros à leur vacuité, à grand renfort d'humour à froid.
Marvel n'a décidemment pas peur de choquer ses fans : après avoir transformé Wolverine en assassin, c'est au tour de la célèbre équipe des Vengeurs de subir la plus grande transformation de son histoire. Une révolution à tous les niveaux, à découvrir dans le magazine "Marvel Icons", qui publie également (...)
Après les deux volumes de La Ligue des gentlemen extraordinaires et celui consacré à Arrowsmith, les Editions USA nous proposent un autre comic de grande qualité. Dommage qu'on ne puisse pas en dire autant du travail de traduction.
Les comics dérivés de Hellboy ont depuis quelques années pris leur envol : en témoigne ce deuxième volume d'histoires du B.P.R.D., prélude à une série continue de grande qualité.
Le Maître des Rêves revient pour un nouveau tome composé de quatre histoires courtes, indépendantes les unes des autres, mais dont certaines auront une grande importance pour la suite de la série.
Un peu moins d'un an après la parution de son premier album en France, Derek Kirk Kim revient pour une petite collection d'histoires courtes qui pourra servir de séance de rattrapage aux lecteurs qui seraient passés à côté de son excellent Same (...)
Après la découverte du monde de Venisalle et des implications des actions du Marquis, ce deuxième volume de la série propose deux histoires mettant en scène des démons aux motivations variées, ce qui permet à Guy Davis de s'en donner à coeur joie dans la création de monstres (...)
Les éditions de l'An 2 proposent un superbe ouvrage sur Polly and Her Pals, un des classiques de la bande dessinée américaine les moins connus en France. Il s'agit d'un comic strip qui, en plus de ses qualités plastiques, brille par sa fraicheur, son exubérance et son humour bon (...)
Et si les Britanniques, plutôt que les Américains et les Russes, avaient récupéré les savants nazis à la fin de la deuxième guerre mondiale ? Eh bien, ils auraient pris le contrôle de l'espace... C'est là l'idée centrale de cette excellente (...)