Dupuis et Media-Participations

  • Le 27 juin 2004, la CNP (Compagnie Nationale à Portefeuille) d’Albert Frère, le magnat belge qui avait racheté les Editions Dupuis en 1985, annonçait qu’il venait de vendre la maison d’éditions belge à son principal concurrent : le groupe "Media-Participations" qui, sous l’appellation "Groupe Ampère", avait précédemment racheté Dargaud et Lombard. Un événement historique, qui crée un groupe d’une importance considérable.

  • 22 août 2007 1 commentaire

    Robert Baert quittera la direction des éditions Dupuis le 31 août prochain. Il est remplacé par Olivier Perrard, un homme dont l’expérience est marquée par un savoir-faire dans valorisation des marques fortes, notamment en direction de (...)

  • 17 novembre 2006 0 commentaire

    A l'occasion de la soirée donnée en l'honneur des vingt ans du Groupe Média-Participations, au théâtre du Vaudeville à Bruxelles, son Président, Maître Jacques Jonet, a annoncé la création d'une joint-venture entre les éditions Dupuis et la Radio Télévision (...)

  • 24 août 2006 5 commentaires

    Nommés le 29 mai dernier à la suite des départs de MM. Kennes et Gendrot, M. Robert Baert, directeur général de Dupuis, et M. Eric Verhoest, son directeur éditorial, viennent de désigner M. José-Louis Bocquet pour prendre la direction de la prestigieuse collection Aire (...)

  • 16 avril 2006 0 commentaire

    Ces dernières semaines, en marge de la crise qui s'est déroulée à Marcinelle, les auteurs tentent de garantir leurs intérêts par l'établissement d'une charte qui certes, favorisera l'autonomie de Dupuis, mais qui surtout leur autoriserait à être associés aux grandes décisions qui influeraient sur leur (...)

  • 5 avril 2006 0 commentaire

    Ce mardi, la journée fut longue et tendue à Marcinelle. Vincent Montagne, le PDG de Média-Participations, propriétaire de Dupuis, était venu proposer sa garantie personnelle aux principaux acteurs de ce conflit qui dure depuis plus de trois (...)

  • 3 avril 2006 11 commentaires

    L'affaire est malheureuse : une note de Jean-Christophe Delpierre destinée à un éditeur de chez Dupuis vient apporter, selon la presse belge, une preuve de l'ingérence de la direction parisienne dans la politique éditoriale de l'éditeur de Marcinelle, prélude à un Spirou « Made In France » (...)