Dupuis et Media-Participations

  • Le 27 juin 2004, la CNP (Compagnie Nationale à Portefeuille) d’Albert Frère, le magnat belge qui avait racheté les Editions Dupuis en 1985, annonçait qu’il venait de vendre la maison d’éditions belge à son principal concurrent : le groupe "Media-Participations" qui, sous l’appellation "Groupe Ampère", avait précédemment racheté Dargaud et Lombard. Un événement historique, qui crée un groupe d’une importance considérable.

  • 7 juillet 2004 0 commentaire

    Le rachat de Dargaud puis des Editions du Lombard par le très catholique "Groupe Ampère" provoqua un vent de panique chez les auteurs, qui ne se calma que bien plus tard. La réussite actuelle de ces deux maisons d'édition montre que la peur était disproportionnée. Mais en relisant la presse de (...)

  • 26 juin 2004 1 commentaire

    Premier développement du rachat de Dupuis par Média-Participations : l'annonce de la démission de du directeur général de l'éditeur de Marcinelle, Jean Deneumostier. Il sera remplacé par le PDG de Dargaud, Claude de Saint-Vincent. Par ailleurs, nous disposons de plus d'informations qui racontent les (...)