Japan Expo 2014

  • En dépit d’une scission avec son événement-jumeau, le Comic Con’, qui l’accompagnait depuis cinq ans, d’une édition rallongée d’une 5e (demi-) journée, et de la défection de son invité-vedette, Shigeru Miyamoto, l’édition 2014 du 15e anniversaire s’est déroulée sans problème.

  • 15 juillet 2014 0 commentaire

    Ippei Kuri, connu en priorité en Occident pour Gatchaman (La Bataille des planètes), a marqué de sa présence Japan Expo 2014. Outre une exposition à son sujet, il y a animé des conférences sur la conception et le character design de personnages. Si vous avez manqué ces rencontres, reste le plaisir de (...)

  • 11 juillet 2014 0 commentaire

    Ce devait être l'événement Glénat de Japan Expo. Malheureusement, suite à la chute de la mangaka rencontres et dédicaces ont été en grande partie annulées à Villepinte. N'en demeure pas moins un coup de la part de Glénat : il est rare d'obtenir une exclu mondiale, ou presque, pour un manga sans être un (...)

  • 8 juillet 2014 1 commentaire

    En dépit d'une scission avec son événement-jumeau, le Comic Con', qui l'accompagnait depuis cinq ans, d'une édition rallongée d'une 5e (demi-) journée, et de la défection de son invité-vedette, Shigeru Miyamoto, l'édition 2014 du 15e anniversaire s'est déroulée sans problème. Petit tour parmi les (...)

  • 5 juillet 2014 0 commentaire

    Le retour à la terre dans le Limousin de l’éditeur Akata ne sert pas qu’à activer sa fibre écologiste. Son duo fondateur composé de Dominique Véret et Sylvie Chang, pionniers du manga en France avec la création de Tonkam (racheté par Delcourt avant qu'ils ne fondent ce nouveau label), revient à ses (...)

  • 4 juillet 2014 7 commentaires

    Fallait pas repousser les avances d'Apollon. Parce que le Dieu a de la ressource quand il s'agit de pourrir la vie des gens. Pythie l'apprend à ses dépens : la voilà, comme Cassandre, condamnée à voir l'avenir sans que personne ne la croie. Un manga - made in France - mêlant mythologie, humour et (...)

  • 3 juillet 2014 0 commentaire

    Avec leurs dernières nouveautés, les Éditions Fei se montrent fidèles à leur vocation d'établir des ponts entre les bandes dessinées et cultures de Chine et de langue française. D'ailleurs, leur recueil luxueux dédié à San Mao, le « Gavroche » de Shanghai, concourt pour le prix Asie de la Critique ACBD qui (...)