Japan Expo 2016

  • A la fin de la semaine prochaine, des centaines de milliers de fans de manga et de culture japonaise vont s’orienter vers Paris-Nord-Villepinte devenue pour quatre jours la Mecque de la culture nipponne en France, la première de ce genre en Europe. 728 exposants, 125 000 m² d’activités en tous genres et 250 000 visiteurs attendus autour d’une multitude d’activités : Manga, anime, jeux vidéo, musique, mode, tourisme, arts martiaux, traditions, bien-être et gastronomie… Un must !

  • 11 juillet 2016 0 commentaire

    Japan Expo proposait ce week-end quelques expositions dédiées aux auteurs invités et à de grandes séries populaires. À l'honneur notamment, le Saint Seiya de Shiori Teshirogi et le Fairy Tail de Hiro Mashima.

  • 9 juillet 2016 0 commentaire

    Invitée à l’occasion des 10 ans de « Saint Seiya : The Lost Canvas », Shiori Teshirogi nous a fait l’honneur d’une très belle conférence durant laquelle elle est revenue sur son parcours et a répondu aux questions de ses lecteurs, des plus sérieuses aux plus (...)

  • 9 juillet 2016 4 commentaires

    Cela a été souvent un sujet de science-fiction et un homme comme Jean-Pierre Dionnet, l'éditeur de Métal Hurlant et des Humanoïdes Associés le sait plus que tout autre. "J'ai peur d'y perdre mon âme" dit-il avant de se prêter à l'expérience. Quelle est-elle ? Se faire photographier sous toutes les (...)

  • 9 juillet 2016 1 commentaire

    Quand on interroge les visiteurs de la Japan Expo, ils viennent certes pour les mangas, certes pour les jeux vidéo, certes, pour voir quelques animes en avant-première, mais c'est la diversité des activités et des choses à voir qui les séduit en premier : démonstrations d'arts martiaux, master classes (...)

  • 9 juillet 2016 0 commentaire

    C’est devenu une tradition à Japan Expo : la conférence d’auteurs de global manga, c’est-à-dire de mangas réalisés « à l’étranger par des « étrangers ». Elle a cette fois eu lieu jeudi. Une heure de conférence tout à fait passionnante qui illustre une tendance de fond de la bande dessinée (...)

  • 8 juillet 2016 0 commentaire

    La Japan Expo 2016 vient de démarrer avec comme chaque année une large place dédiée aux jeux vidéo, une industrie dont le poids économique, comme le cinéma, pèse environ six fois celui de la BD, mangas compris. On comprend que la Japan s'y intéresse : retour dans cet article sur les attraits (...)