Nouvel arc dans la saga "Pokémon - La Grande Aventure", cette fois consacré à un nouveau héros : le jeune dresseur Émeraude. Un dresseur un peu particulier car ce passionné des combats pokémon... ne possède pas le moindre pokémon !
Récit pour la jeunesse s'inscrivant dans le projet de rapprochement entre IDW et Glénat, "Le Haut Palais" offre une fable médiévale où la magie est appelée à tenir un rôle de plus en plus important. Mystérieuse et envoûtante, la série, qui débute certes lentement, fait toutefois valoir de solides (...)
Récit complet de 130 pages, une belle synthèse entre BD européenne et japonaise pour une relecture moderne et fort réussie du mythe de Perséphone sur fond de quête initiatique d’une adolescente qui se cherche.
Bonjour Monsieur l'Ours, vous m'aidez à retrouver ma maison ? Duo improbable pour quête universelle. Joli premier tome de la brésilienne B. Pinheiro.
Digimon ? Personne ne sait plus ce que c'est. Beyblade ? Les hand-spinners trustent désormais tout le secteur des toupies. Et Pokemon ? Complètement dépassé. Non, si vous voulez être à la page, dans les cours de récré, c'est de "Yo-kai Watch" dont vous devez parler. Ça ne vous dit rien ? Vous avez (...)
Le tome 3 arrive en septembre prochain, un an après la sortie du premier volume. L'occasion de revenir sur ce très bon titre jeunesse et manga à la fois, élaboré par un trio d'auteurs français partageant une sacrée ambition pour leur création, intelligente, divertissante et atypique. Un univers où de (...)
Wonder Woman et ses amies s’apprêtent à partir pour une soirée pyjama sur l’île de Themyscira mais voilà, le Batplane a disparu ! Nos héroïnes se lancent à sa recherche pour une enquête qui va les mener jusqu’en Enfer ! Sympathique et (...)
La fougue du capitaine revenant sauvera-t-elle la librairie Fellini des griffes du fielleux Jabot ? Quand les livres sont au centre d'un combat sans merci, cela nous change des princesses...
Une vilaine sorcière menace la quiétude du village de Sibylline. Autour d'un professeur farfelu, un groupe d'enquêteurs se lance sur sa piste. Un scénario un peu tiède rattrapé par l'énergie des personnages.
La BD se veut parfois éducative : histoire, sciences..., avec, comme toujours, des réussites et des échecs. La série "Les Insectes en BD" se situe dans cette veine et s'avère être, dans l'ensemble, assez efficace, pour les petits comme pour les plus (...)