Presse

  • 21 décembre 2018 0 commentaire

    Relancée en 2017, la nouvelle version des Cahiers de la BD dévoile en cette fin d'année son premier hors-série. Un numéro dédié à un vieux monsieur presque octogénaire : Batman. Le personnage créé par Bob Kane et Bill Finger fêtera en 2019 ses 80 printemps, et en amont d'un Festival d'Angoulême où notre (...)

  • 19 décembre 2018 0 commentaire

    Un spécial Margerin pour le trimestriel qui honore en profondeur le créateur de Lucien. Autour d'un grand entretien, plusieurs hommages dessinés, signés Druillet, Zep et autres Cabanes.

  • 17 décembre 2018 0 commentaire

    Vingt ans ! Vingt ans que Frédéric Bosser ne ménage pas sa peine pour animer la revue créée en 1998. Une aventure éditoriale qui ne manque pas d’audace encore aujourd’hui, quand on mesure les difficultés de la presse écrite.

  • 27 octobre 2018 1 commentaire

    Fidèle à sa tradition éditoriale et avec de modestes moyens la "petite" revue n'en finit pas de défricher avec bonheur le monde des bulles. Une belle obstination qui force le respect ! Le numéro d'octobre vient de paraître.

  • 12 septembre 2018 0 commentaire

    « Des dessins très connus, peu connus ou inconnus », tel est le programme de ce fascicule présent en kiosque. Mais il y a mieux que cela : un éclairage sur la formidable personnalité qu’était Georges Wolinski, « le fils prodigue de Charlie (...)

  • 15 août 2018 0 commentaire

    Cela a été d’abord un fanzine, puis un prozine, puis un magazine. Le nom vous écorche peut-être l’œil (pas de panique : ça veut dire « cahier de la bande dessinée » en néerlandais), mais c’est aujourd’hui une référence : le plus ancien organe d’information sur la bande dessinée encore en activité en Europe et (...)

  • 20 juillet 2018 0 commentaire

    Le Chant des Muses, maison d'édition artisanale vouée à la découverte d'œuvres peu diffusées par ailleurs, a sorti pour le moment deux numéros de sa revue "Zinozorrus". Rassemblant des extraits de bandes dessinées patrimoniales et des dessins d'artistes contemporains, elle réussit une coexistence, et (...)