Presse

  • 12 octobre 2005 0 commentaire

    Par la qualité de l'impression et de son contenu, le nouveau magazine Bulldozer édité par Frédéric Bosser mérite vraiment d'être lu. Ce deuxième numéro confortera sûrement sa place dans la presse BD. Même si la maquette peut encore s'améliorer.

  • 25 septembre 2005 0 commentaire

    Depuis l'arrivée d'Internet, les fanzines de qualité se font de plus en plus rares. Certains préfèrent nous parler de bande dessinée sur un site ou même sur un blog. Tony Larivière et son équipe continuent à publier deux numéros de L'Inédit chaque année. Ce fanzine est sous-titré « les dessins que vous (...)

  • 5 septembre 2005 0 commentaire

    Les revues d'information sur la bande dessinée se suivent et ne se ressemblent pas. Après Bo Doï, Bédéka et Bandes Dessinées Magazine, Bulldozer débarque ce mois-ci dans les kiosques. Bâti sur les cendres du bimestriel DBD (Les Dossier de la Bande Dessinée), ce mensuel semble vouloir donner une certaine (...)

  • 15 août 2005 1 commentaire

    BDMag s'est mis aux couleurs de Gaston Lagaffe, cet été, histoire de saluer en beauté la clôture de l'exposition Franquin qui s'achève fin août à la Cité des Sciences. Contenu riche dans ce numéro : entre deux interviews de gourous, un coup de gueule de Farid Boudjellal contre l'éditeur Frédéric (...)

  • 5 août 2005 0 commentaire

    C'est une bonne idée : faire rencontrer un géant comme Uderzo avec un des scénaristes de la nouvelle génération les plus en vue. Christophe Arleston, que d'aucun comparent à René Goscinny interviewe le créateur graphique d'Astérix.

  • 30 juin 2005 0 commentaire

    Plagistes que les pavés rebutent, découvrez Yann, Simon Léturgie et Lax dans Bo Doï de juillet. Un magazine à lire avant de partir en vacances ou entre deux coups de soleil.

  • 23 juin 2005 0 commentaire

    Spirou et Fantasio refont la une du journal de Marcinelle. Pendant onze semaines, les lecteurs vont découvrir "qui est l'homme qui ne voulait pas mourir", le tome 48 des aventures de S&F.

  • 3 juin 2005 0 commentaire

    Le magazine de luxe lancé conjointement par Casterman et Beaux-Arts Magazine, et vendu à un prix prohibitif lors de son lancement, se démocratise. Pour ce premier numéro de sa nouvelle formule dédiée au « meilleur de la BD », il offre quelques détours au pays des (...)

  • 1er juin 2005 0 commentaire

    Le succès des mangas aidant, de plus en plus de lecteurs de bande dessinée veulent en savoir plus sur ces œuvres venues du Soleil Levant qui envahissent toutes les librairies. Le mensuel Bédéka a eu la bonne idée d'éditer un supplément bimestriel qui donne un aperçu des nouvelles (...)